salut!
j'ai un laptop, intel celeron, 226 mb, 10 gb.
mon horloge retarde tjs de quelque minutes meme si je la mets a la l'heure.
comment cela se fait il?
merci pour votre aide a tous
salut!
j'ai un laptop, intel celeron, 226 mb, 10 gb.
mon horloge retarde tjs de quelque minutes meme si je la mets a la l'heure.
comment cela se fait il?
merci pour votre aide a tous
Il y a 99% de chance pour que se soit la pile de la carte mere, achetes en une si le teste de l'autre montre quelle est vide.
a+
Le probleme, c'est que sur les portables c'est parfois une batterie interne, ce que je ne te souhaite pas
Mais effectivement, le probleme vient de là...
merci!
a part ce petit probleme de retard, quel autre probleme une pile usee peut elle engendrer?
merci
ben le jours ou tu vas avoir ta pile "morte", tu perdra tous les paramètres de ton biosEnvoyé par bourvil
"en principe" le bios détecte automatiquement ta config, mais parfois faut l'aider un peu et configurer le bios à la mano
ok, donc je dois changer la pile!
ce que je ne sais vraiment pas faire.
je pense pas que se soit tres compliquer mais comment faire!
est il possible de garder les parametres du bios sur le disque dur?
merci
Il faut ouvrir la machine et repérer la pile (en principe de type bouton) sur la carte mère. Courrir ensuite chez le marchand pour en acheter une neuve.Envoyé par bourvil
Le temps de remplacement n'influera pas sur la pérénité des infos du BIOS.
salut,
le modele standard des piles sur les cartes meres est une : CR2032
Quand la pile est vraiment morte elle peut se mettre à couler....et la ça craint car ça peut bouffer les composant de la carte mère !! Il vaut donc mieux la changer avant qu'elle soit complètement morte !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager