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| #pragma once
#include<windows.h>
namespace claviersimulesouris2 {
using namespace System;
using namespace System::ComponentModel;
using namespace System::Collections;
using namespace System::Windows::Forms;
using namespace System::Data;
using namespace System::Drawing;
/// <summary>
/// Description résumée de Form1
///
/// AVERTISSEMENT*: si vous modifiez le nom de cette classe, vous devrez modifier la
/// propriété 'Nom du fichier de ressources' de l'outil de compilation de ressource managée
/// pour tous les fichiers .resx dont dépend cette classe. Dans le cas contraire,
/// les concepteurs ne pourront pas interagir correctement avec les ressources
/// localisées associées à ce formulaire.
/// </summary>
public ref class Form1 : public System::Windows::Forms::Form
{
public:
Form1(void)
{
InitializeComponent();
//
//TODO*: ajoutez ici le code du constructeur
//
}
protected:
/// <summary>
/// Nettoyage des ressources utilisées.
/// </summary>
~Form1()
{
if (components)
{
delete components;
}
}
private: System::Windows::Forms::Button^ button1;
protected:
private: System::Windows::Forms::Timer^ timer1;
private: System::Windows::Forms::RadioButton^ radio;
private: System::ComponentModel::IContainer^ components;
private:
/// <summary>
/// Variable nécessaire au concepteur.
/// </summary>
#pragma region Windows Form Designer generated code
/// <summary>
/// Méthode requise pour la prise en charge du concepteur - ne modifiez pas
/// le contenu de cette méthode avec l'éditeur de code.
/// </summary>
void InitializeComponent(void)
{
this->components = (gcnew System::ComponentModel::Container());
this->button1 = (gcnew System::Windows::Forms::Button());
this->timer1 = (gcnew System::Windows::Forms::Timer(this->components));
this->radio = (gcnew System::Windows::Forms::RadioButton());
this->SuspendLayout();
//
// button1
//
this->button1->Location = System::Drawing::Point(69, 33);
this->button1->Name = L"button1";
this->button1->Size = System::Drawing::Size(132, 34);
this->button1->TabIndex = 0;
this->button1->Text = L"button1";
this->button1->UseVisualStyleBackColor = true;
this->button1->Click += gcnew System::EventHandler(this, &Form1::button1_Click);
//
// timer1
//
this->timer1->Tick += gcnew System::EventHandler(this, &Form1::timer1_Tick);
//
// radio
//
this->radio->AutoSize = true;
this->radio->Location = System::Drawing::Point(145, 149);
this->radio->Name = L"radio";
this->radio->Size = System::Drawing::Size(108, 17);
this->radio->TabIndex = 1;
this->radio->Text = L"touche T pressée";
this->radio->UseVisualStyleBackColor = true;
//
// Form1
//
this->AutoScaleDimensions = System::Drawing::SizeF(6, 13);
this->AutoScaleMode = System::Windows::Forms::AutoScaleMode::Font;
this->ClientSize = System::Drawing::Size(284, 264);
this->Controls->Add(this->radio);
this->Controls->Add(this->button1);
this->Name = L"Form1";
this->Text = L"Form1";
this->ResumeLayout(false);
this->PerformLayout();
}
#pragma endregion
private: System::Void button1_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e)
{
timer1->Enabled=true;
}
private: System::Void timer1_Tick(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e)
{
int out;
POINT position;
DWORD dwEventFlags;
DWORD dwData=0;
BOOL Left = FALSE;
BOOL Right = FALSE;
BOOL ON;
dwEventFlags= MOUSEEVENTF_ABSOLUTE;
ON = false;
while (ON)
{
if (GetAsyncKeyState(VK_LEFT) ^ Left) // ^ = ou exclusif si égal à 1 on a un changement d'état sinon 0
{
if (Left)// on est passé de l'état 1 à 0 => mouse up
{
GetCursorPos(&position);
dwEventFlags |= MOUSEEVENTF_LEFTUP;
mouse_event(dwEventFlags,position.x, position.y, dwData,0);
out = 0;
Left = FALSE;
}//fin du if (left)
else // on est passé de l'état 0 à 1 => mouse down
{
GetCursorPos(&position);
dwEventFlags |= MOUSEEVENTF_LEFTDOWN;
mouse_event(dwEventFlags,position.x, position.y, dwData,0);
out = 0;
Left = TRUE; // on met à true la variable pour mémoriser l'état
} // fin du else if(left)
}//fin du if (GetAsyncKeyState('T') ^ Left)
if (GetAsyncKeyState (VK_ESCAPE)) ON = FALSE;
Sleep(10);
}// fin de while (ON)
timer1->Enabled=false;
}
};
} |
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