Bonjour,
Voila l'idée : je ne cherche pas à programmer un jeu directement, mais d'abord me (re)mettre à niveau sur les techniques de programmation.
J'ai une formation poussée en C++ mais qui date un peu (connaissances écrasées par une utilisation de java sur plusieurs années :/), donc je cherchais un truc pas compliqué à faire, mais pas bidon non plus : je me suis donc fixé sur un jeu vidéo, parce que ça couvre un bon nombre de domaines, qu'il faut pas faire n'importe quoi, et que c'est marrant (ne pas oublier la partie ludique de l'exercice).
Le problème, c'est qu'un jeu, même comme présenté dans l'article du site, c'est trop gros d'un coup, ça fait peur. Du coup je me décourage et j'avance pas du tout.
Donc je voudrais aborder les connaissances par petites briques, puis une fois les connaissances maitrisées, je ferais mon jeu.
La question est : je commence par quoi ? Apprendre la 3D ? Apprendre à faire un coeur (moteur de jeu) ? Apprendre à utiliser un moteur physique ? Apprendre le réseau ? Apprendre à gerer l'IA ?
Et une fois le domaine choisi, je m'y prends comment ? Genre pour la 3D, je commence mes bases en OpenGL ou j'utilise directement un moteur genre irrlicht ? etc.. Vous voyez l'idée.
Voila, ça semble peut être idiot, mais étant un flemmard fini, je suis découragé dès que ça ressemble à un gros truc, alors que faire une foultitude de mini taches ne me fait pas peur.
Si un développeur peut me donner son avis sur le sujet, je lui en serais reconnaissant.
Partager