Bonjour,

Pour les besoins d'un site que je réalise, j'ai besoin de créer une barre d'outil du type 'Barre des tâches' de Windows, c'est à dire une barre qui se masque automatiquement lorsque que l'on 'touche' le bord de l'écran.
Dans mon cas ça sera le bord de la page.
J'ai plusieurs idées mais je cherche donc des points de vue, conseils et pourquoi pas d'autre idées plus judicieuse sur la méthode à suivre.

Je pensais donc réaliser un <div> transparent d'une zone hauteur de quelques pixels pour le 'déclencheur' avec un mouseover j'afficherai donc un autre div (qui sera modifié avec un style.display = 'none' au chargement de la page) à l'aide de script.aculo.us et d'un slideDown.
Mais le problème que je rencontre ainsi c'est que si j'ajoute des images, des liens, etc.. alors le mouseout se déclenche et donc la barre disparait...

J'ai donc penser réaliser deux div toujours un premier pour le déclencheur, et un second en position absolue, avec un z-index maximum mais je ne suis pas sur à ce moment que les éléments seront cliquables..

Enfin j'ai pensé effectué un test lors du 'mouseout' de la taskbar qui vérifie les coordonnés de la souris par rapport à la taille de la taskbar.

D'autres idées ?