Envoyé par
Mat007
Par exemple ce que dit MonGaulois sur qmake me fait bien halluciner, moi il est hors de question d'avoir un système de build imposé par une bibliothèque...
Tu n'as aucune obligation, c'est juste un outils qu'il t'offre pour te simplifier la vie. Tu peut très bien utiliser d'autre générateur de makefile ou faire "à la main". SCONS, CMAKE et autre gère Qt. moc et uic ne sont que des générateurs de code. Rien de plus.
Je trouve que c'est comme ça pour un peu tout, Qt impose tout le temps plein de trucs, en général à l'encontre de la philosophie de la communauté C++ type boost.
comme????
Et des fois ça coince et je passe 1/2 journée à essayer de remanier les créations/destructions et à forcer plein de delete manuels des composants dans les destructeurs de leurs parents parce que le modèle de gestion n'est pas vraiment compatible avec la manière dont on fait le reste
Ben si tu peut sans problème utiliser des delete. Tu peut aussi spécifier la destruction lorsqu'une widget est fermé avec l'attribut :
Qt::WA_DeleteOnClose
J'ai plus l'impression que ton problème est que tes traitements sont mélangés avec ton ihm
Je ne cherche pas à défendre Qt. Mais à être objectif.
Partager