bonjour,
jusque a present j ai develloper en c/c++ des programme en console , et des librairie.
je voudrai utiliser les librairie que j ai cree dans un gui ( la console limite assez rapidement).
1) je vroudrai cree un executable qu un utilisateur puisse utiliser sans avoir a installer lui meme QT ou gtk ou quoi que ce soit d autre. ( je ne sais pas si c ets fesable , mais c ets ce que je prefererai).
2) il me semble que Qt et gtk en gpl ou lgpl m oblige a donner mon code si je distribu mon application avec des librairie de qt ou gtk. je voudrai eviter de donner mon code source
3) je rechercherai un API graphique qui me permetrai de faire une appilcation portable sous linux et windows sans trop de devellopement suplementaire. si non une api linux et une windows.
4) j ai n ai pas ennormement d argent a mettre dans un gui et QT (commercial) ne pas tres abordable pour un particulier. donc je recherche si possible des alternatives qui idealement respecte un maximum de mes criteres.
5) dans un premiere temp je dirai que des fenetre ostere ( style gtk me suffirait ) dans l avenire je voudrai faire un GUI plus pousser avec des effect de transparence eet d autre fioriture du genre. ( petite question a titre d iformation QT et GTK offfre t il la possibiliter des faire des beau interfaces avec des effect graphique esthetique ??)
-----------
bref pour resumer je recherche une API graphique windows/linux, qui permet de developer un GUI sans que je soit obliger de donner mon code source, et idealement ( mais pas obligatoirement) que je puise plsu tard pousser l aspect graphique.
merci, tout avis et proposition sont les bien venu
Partager