Je ne suis pas un specialiste javascript , merci de le prendre en compte .Ce que je cherche a faire doit etre assez simple mais il me manque des bases solides.
J'essaie de creer une animation/remplacement d'images du type rollover avec 6 images guidee par mouseY dans une zone predefinie de la page.
j'ai recupéré
1/Un excellent exemple d'une mise a jour d'image de background guidée par les secondes (type horloge graphique)
2/Un excellent exemple de recuperation de coordonnées.
de pointeur .En gros getzone; me retourne la zone dans laquelle se trouve mon pointeur entre 1 et 6
je maitrise parfaitement les 2 exemples mais j'ai du mal a adapter le 1er au 2eme
1/ le remplacement d'image en fonction du temps commence comme ca:
dans <Head>
function getTmp()
{
var temps = new Date();
var secondes = (temps.getSeconds() % 10) ;
document.Robot.src = getImg(secondes);
setTimeout("getTmp()",1000);
}
ca marche tres bien moyennant
1.1/ que la definition de la fonction getImg existe dans <HEAD>
1.2/ un <body onload="getTmp()">
2/ j'ai ensuite le script qui me dit sur ONMOUSEMOVE dans quelle zone je suis (de 1 a 6)
testé avec alert et/ou un formulaire ca marche.
function getzone(e) {
var zone;
myx = pointeurX(e);
myy = pointeurY(e);
if ((myx < 250) &&(myy < 240))
{
if ((myy > 60) &&(myy < 90)) {zone=1;}
if ((myy > 90) &&(myy < 120)) {zone=2;}
if ((myy > 120)&&(myy < 150)) {zone=3;}
if ((myy > 150)&&(myy < 180)) {zone=4;}
if ((myy > 180)&&(myy < 210)) {zone=5;}
if ((myy > 210)&&(myy < 240)) {zone=6;}
}
return zone;
}
qui marche egalement moyennant:
2.1 les definitions pour les fonctions pointeurX et pointeurY
2.2 dans <BODY>
<script type="text/javascript" language="Javascript">
document.onmousemove = getzone;
</script>
Ce que je souhaite pouvoir faire au lieu d'avoir mes images mises a jour par le
temps (1/) d'avoir mes images mises a jour par la position du curseur (2/)
c'est a dire remplacer
document.Robot.src = getImg(secondes);
par quelque chose du genre
document.Robot.src = getImg(zone);
mais ca coince, et je ne comprends pas ou
ca se joue je pense entre le
BODY ONLOAD= d'un coté et
<JS>
document.onmousemove
</JS>
de l'autre
Sans doute mon manque de connaissance de la syntaxe correcte de passage de parametre et du langage en general
Si ca vous parle , Merci d'avance
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