Bonnjour,
J aimerais pouvoir recuperer l'icone d'un fichier , d'un programme ou d'un dossier
puis le charger dans une image
Comment faire ?
Merci d'avance
Bonnjour,
J aimerais pouvoir recuperer l'icone d'un fichier , d'un programme ou d'un dossier
puis le charger dans une image
Comment faire ?
Merci d'avance
Salut
Pour les exe voici la fonction :
Mais le mieux pour toi est de consulter ce lien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 LoadResource The LoadResource function loads the specified resource into global memory. HGLOBAL LoadResource( HMODULE hModule, // module handle HRSRC hResInfo // resource handle ); Parameters hModule [in] Handle to the module whose executable file contains the resource. If hModule is NULL, the system loads the resource from the module that was used to create the current process. hResInfo [in] Handle to the resource to be loaded. This handle is returned by the FindResource or FindResourceEx function. Return Values
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/WinUI/WindowsUserInterface/Resources/IntroductiontoResources/ResourceReference/ResourceFunctions/LoadResource.asp
Pour les fichiers et lesdossiers, je penses qu'il faut aller voir dans la base de registres, mais je ne sais pas exactement.
Bon courage![]()
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Merci pour ta reponce mais je croi que je vai aller vers une autre voie
Merci encors et bon developpement![]()
bonjour a tous,
Etant donné que j ai la solution autant en faire profiter ceux qui en ont besoin
voici le code pour trouver l icon par defaut d un fichier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 //il faut un OpenDialog et un Image; #include <windows.h> #include <shellapi.h> #include <Registry.hpp> // je sais pas si ils sont tous utile if(OpenDialog1->Execute()){ HANDLE hCurrentInst, hicon; AnsiString ext = ExtractFileExt(File); AnsiString Pathicon=""; int index; HBRUSH brush; brush = CreateSolidBrush(RGB(5,5,5)); // pour la transparence TRegistry *Reg = new TRegistry(); Reg->RootKey = HKEY_CLASSES_ROOT; if(Reg->OpenKey(ext, false)){ AnsiString nom = Reg->ReadString("") + "\\DefaultIcon"; Reg->CloseKey(); Reg->RootKey = HKEY_CLASSES_ROOT; if(Reg->OpenKey(nom,false)) Pathicon = Reg->ReadString(""); } delete Reg; if(Pathicon.Pos(",") != 0){ index = Pathicon.SubString(Pathicon.Pos(",")+1,Pathicon.Length()).ToInt(); Pathicon = Pathicon.SubString(0,Pathicon.Pos(",")-1); } hCurrentInst = (HINSTANCE) GetWindowLong(Handle, GWL_HINSTANCE); hicon = ExtractIcon(hCurrentInst, Pathicon.c_str(), index); if(hicon == NULL){ ShowMessage("Icon Non Trouvés !!!"); } else if(hicon != NULL) { DrawIconEx(Image1->Canvas->Handle, 0, 0, hicon, 32, 32,0,brush, DI_NORMAL); Image1->Transparent=true; Image1->Picture->Bitmap->TransparentColor = RGB(5,5,5); } }
mais pas un exe
j ai une question encors par rapport a ce code
j utilise a peu pres le meme pour avoir l icon d un programme
Quand je choisi Internet Exploreur (IEXPLORE.EXE) le fond n a pas la bonne couleur et l icon n est pas transparent
Pourquoi ???
Merci d avance
Partager