Bonjour a tous.
Voila j'ai essayer plein de facon pour faire ce que je veux faire mais je cale toujours a un moment donné.. a mon avis je veux faire trop compliqué...
voila j'ai ceci : un bouton radio a 3 valeur possible et 2 champ : nom et prenom
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <input class="radio" type="radio" name="IGenreMr" /><label class="radioCheck">Mr.</label> <input class="radio" type="radio" name="IGenreMrs" /><label class="radioCheck">Mrs.</label> <input class="radio" type="radio" name="IGenreMiss" /><label class="radioCheck">Miss</label><span class="warning">*</span> <p> <label class="text" for="form_firstname">First Name :</label><input class="text" id="form_firstname" name="IFirstname" type="text" /><span class="warning">*</span> </p> <p> <label class="text" for="form_lastname">Last Name :</label><input class="text" id="form_lastname" name="ILastname" type="text" /><span class="warning">*</span> </p> <p>
je dois tester pour savoir si l'utilisateur a coché le radio et entrer son nom et prenom pour que je puisse rentrer ces informations dans la base de données.
sinon je lui dis qu'il doit remplir la/les cases qu'il na pas remplies/cochées...
j'ai essayé ceci :
ca marche pour les champs "nom et prenom" mais si je fais le meme pour le radio ca ne marche plus il passe toujours dans mon else..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 if (isset($_POST['IFirstname']) && isset($_POST['ILastname']) && $_POST['IFirstname']!="" && $_POST['ILastname']!="") { //l'utilisateur a tous rempli => enregistre } else { //l'utilisateur na pas tout rempli }
merci de votre aide
Partager