IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dreamshield Discussion :

[Système de mise à jour]


Sujet :

Dreamshield

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 18
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut [Système de mise à jour]
    Bonjour !

    Je suis en train de tester dreamshield en vue d'utiliser la fonction de mise à jour automatique via ftp.

    J'ai créé un projet d'installation, que j'ai compilé et que j'ai correctement publié sur un site ftp (aussi accessible en http, en lecture seule).

    Ensuite, dans l'outils de publication/gestion des versions, j'ai sauvé la version actuelle (0.0.70).

    J'installe l'application sur le PC.

    Ensuite, en vue du test, j'ai augmenté les versions des composants, j'ai compilé et j'ai sauvegarder, à nouveau, le projet dans le gestionnaire de version (0.0.71). J'ai ensuite utilisé ce gestionnaire de version pour créer une mise à jour, et réaliser une publication sur le site FTP. Tout c'est déroulé sans aucun problème.

    Je créé alors un fichier .exe pour vérifier la mise à jour de l'application. Lors de l'éxécution de celui-ci, j'ai une erreur.

    La méthode DownloadFile(string, string) appelé dans DreamShieldPublishRetriever.MainForm.ExecuteVersionLoad(), tente d'accéder à une mauvaise url, ou un mauvais fichier, dans la mesure où le serveur renvoit une erreur 404.

    Sur le site ftp et http, on retrouve bien les répertoires 0.0.70 et 0.0.71.

    Quel est le chemin d'accès erroné ? Quand est-ce que j'ai raté ma manipulation ?

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Peut être qu'il y a eu une erreur de transfert pendant la publication et/ou le téléchargement.
    Tente de recréer la mise à jour pour la version 0.0.70 et de la republier pour voir. Si ça ne marche toujours pas, est-ce que ton serveur http est accessible à partir d'internet (que je puisse tester moi même). Sinon tu as toujours la possibilité de m'ajouter dans msn (cf. mon adresse est dans mon profile) pour avoir un support plus direct.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Il faudrait que les personnes concernées essayent la version de DreamShield disponible ici si possible pour voir si ça marche ...

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut maj dreamshield
    Bonjour smyley je suis en train moi aussi de tester dreamshield et je trouve ca vraiment très bien

    par contre je ne pige pas très bien la fonction de mise à jour (suis bête ???) existe t-il un topic.

    qques questions :
    C'est compatible avec vbNet ? car j'ai vu des dll à jouter à la solution qui doivent etres en c
    peut-on metre a jour des dll ou il faut remplacer l'intégralité du prog et ou je configure le serveur sur lequel sera installé les fichiers de configs
    peut-on integrer le framework genre Xenocode

    je sais ca fait beaucoup mais je souhait vraiment me servir de dreamshiled

    Merci d'avance

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par vincea54 Voir le message
    par contre je ne pige pas très bien la fonction de mise à jour (suis bête ???) existe t-il un topic.
    Il y a ceci :
    http://dreamshield.developpez.com/do...uneMise%c0Jour
    C'est pas complet (manque de temps) mais ça donne le principe.
    En gros DreamShield fait des mises à jour par composant, pas par fichier (en fait Windows Installer aussi, sauf qu'il traite parfois chaque fichier comme un composant).
    Pour pouvoir faire des mises à jour ciblées il faut donc que tu divises au maximum ton produit en plusieurs composants. Les composant sont associés aux dossiers (dans le futur je pourrai l'étendre aux fichiers) et donc tu peut grouper chaque dossier de ton projet dans un certain composant. Tu n'as pas besoin de les créer manuellement, tu peut faire un click droit sur un dossier (dans l'éditeur de projet), puis "Grouper la sélection dans un nouveau composant".
    Ensuite, une fois que l'installation originale est prête, il faut enregistrer l'état du projet dans le gestionnaire de versions en cliquant sur "Enregistrer la version actuelle".

    Ensuite, publication, installation, etc.

    Pour ensuite créer une mise à jour, on suppose alors que certains de tes fichiers ont changé. Donc tu retournes dans l'éditeur de projet, dans la page "Editeur de fichiers". Tu sélectionnes les éléments qui ont changé (dossiers, fichiers, etc), et tu fais "Click droit" > "Outils" > "Augmenter la version des composants conteneurs". Ensuite tu retourne dans le gestionnaire de versions et tu fais "Créer une mise à jour" et dans la liste qui apparait tu sélectionnes l'état d'origine de l'installation pour faire une mise à jour de cet état vers l'état actuel. Pour ensuite faire une mise à jour à partir de cette version, même manip : tu enregistres l'état, tu augments la version des composants conteneurs, etc.

    Citation Envoyé par vincea54 Voir le message
    C'est compatible avec vbNet ? car j'ai vu des dll à jouter à la solution qui doivent etres en c
    Oui c'est compatible avec n'importe quel langage .NET. La dll crée sert à lancer un programme qui peut s'occuper à ta place de télécharger/installer les mises à jour. Pour l'utiliser, il suffit, après l'avoir créée, de rajouter la dll crée ainsi que la dll DreamShield.UpdateCheckerApplication.Starter.dll à ton projet, d'ajouter une référence vers la dll crée et d'utiliser la classe de cette dll nommée :
    DreamShield.Deployment.LiveUpdate.Updates_TonApplication.PublishedApp_UpdatesChecker
    Cette classe a une fonction CheckUpdates que tu peut lancer et ensuite basta, le vérificateur se lance et installe si nécessaire les mises à jour. S'il se trouve que ton programme est en cours d'exécution pendant l'installation et que l'installeur ne peut pas remplacer les fichiers, il va demander à l'utilisateur de redémarrer son pc et c'est tout.

    Citation Envoyé par vincea54 Voir le message
    peut-on metre a jour des dll ou il faut remplacer l'intégralité du prog et ou je configure le serveur sur lequel sera installé les fichiers de configs
    Il faut que tu traites les mises à jour par composant, comme je t'ai expliqué plus haut.

    Citation Envoyé par vincea54 Voir le message
    peut-on integrer le framework genre Xenocode
    Non, d'ailleurs aucun outil gratuit ne le fait (et c'est tout sauf simple). DreamShield peut installer automatiquement le framework si nécessaire (et même le télécharger s'il le faut). Par contre Xenocode fait en sorte que l'application s'exécute sans installation du framework et ça c'est pas supporté.

Discussions similaires

  1. Système de mise à jour d'une web application asp.net?
    Par infostars dans le forum ASP.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2009, 15h52
  2. Système de mise à jour - Supprimer une feature
    Par djos06 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 16h25
  3. Système de mise à jour de CMS
    Par dontDeleteMe dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2007, 10h58
  4. Créer un système de mise à jour
    Par cppcpp1 dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2007, 11h38
  5. système de mise à jour automatique
    Par eponette dans le forum Web & réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 20h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo