Bonjour,
Mon problème semble simple mais pas grand chose sur le net pour trouver une réponse alors je fais une nouvelle fois appel aux pros de Developpez...
J'ai un datagridview lié à un dataset en conception (peut être que la précision a un sens), je vois donc 3 colonnes (elles sont visibles même en conception) dont la propriété DataPropertyName est bien renseignée.
Par contre, bizarrement, la propriété IsDataBound me renvoit False...
Je souhaiterais trier par défaut cette datagridview sur la deuxième colonne lors de son affichage.
L'appel à .Sort(macolonne,monsensdetri) provoque une exception de type "DataGridView control must be bound to an IBindingList object to be sorted"
J'ai l'impression donc qu'il me faudrait implémenter un IBindingList (je suis preneur d'exemples au passage) alors que selon moi, le binding devrait être implicite (la grille affiche bien les informations demandées et les colonnes se trient bien quand on clique sur le header des colonnes).
Quelqu'un a une idée ou une explication ?
Edit: je viens de vérifier que si je définit le datasource en execution, le problème ne survient plus. Mon problème est résolu mais avec un petit goût d'incompréhension...
Je précise aussi que je tourne sous la V2 du framework avec #Develop qui n'est pas très pote avec les datagridview en conception...![]()
Partager