s 'il vous quel est la difference entre empty et isset j'ai lu l'expliquantion mais d'apres ce que j'ai compris c est la meme chose pourquoi on les utilises les deux
s 'il vous quel est la difference entre empty et isset j'ai lu l'expliquantion mais d'apres ce que j'ai compris c est la meme chose pourquoi on les utilises les deux
affectée != non nulle : une variable affectée peut avoir une valeur nulle. Une variable affectée est une variable qui existe et a une valeur, quel qu'elle soit. Elle de valeur nulle si elle est égale à 0, "", "0", NULL, FALSE, si c'est un tableau vide. Si elle n'a pas de valeur, elle est aussi considérée comme de valeur nulle.Envoyé par Manuel PHP
Tu as compris (oui = ) ?
empty( ) est assez trompeur, car une chaîne "0" est considérée comme vide. On voit souvent :
Perso j'utilise isset( ) pour savoir si une variable a été initialisée ou non ( => teste si un formulaire a été envoyé).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if ( empty($_POST['nombre']) ) { // Vous devez saisir un nombre // Si je saisis "0" je me retrouve ici ! } else { // Vous avez bien saisi un nombre }
Et empty( ) uniquement pour savoir si un tableau est vide ou non.
Pour les autres tests je préfère me servir des opérateurs d'(in)égalité (stricts généralement), ex, tester les chaînes vides :
Ou les booléens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if ( $s !== '' ) { // Et pas empty( ) ...
Tu peux voir ici ( http://fr2.php.net/manual/fr/types.comparisons.php ) un tableau récapitulatif des résultats de isset( ), empty( ) et d'autres expressions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if ( $ok !== FALSE ) { ...
Partager