IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Meta-Template: pourquoi ca ne fonctionne pas?


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Game Graphics Programmer
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Game Graphics Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 408
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut Meta-Template: pourquoi ca ne fonctionne pas?
    Beau dimanche, non?
    J'ai un petit problème que j'aimerais comprendre, voici le code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
     
    template<typename typeT, unsigned int sizeT>
    	struct	vecxyzw;
     
    	template<typename typeT, unsigned int sizeT>
    	struct	veccolor;
     
    	template<typename typeT, unsigned int sizeT>
    	struct vecmeta
    	{
    		union
    		{
    			typeT _a[sizeT];
    			struct _xyzw : vecxyzw<typeT, sizeT> {};
    			struct _color: veccolor<typeT, sizeT> {};
    		};
    	};
     
    template<typename typeT>
    struct kazu::vecxyzw<typeT, 1>
    {
    	union{typeT x; typeT s; typeT _0;};
    };
     
    template<typename typeT>
    struct kazu::vecxyzw<typeT, 2> : kazu::vecxyzw<typeT, 1>
    {
    	union{typeT y; typeT t; typeT _1;};
    };
     
    template<typename typeT>
    struct kazu::vecxyzw<typeT, 3> : kazu::vecxyzw<typeT, 2>
    {
    	union{typeT z; typeT p; typeT _2;};
    };
     
    template<typename typeT>
    struct kazu::vecxyzw<typeT, 4> : kazu::vecxyzw<typeT, 3>
    {
    	union{typeT w; typeT q; typeT _3;};
    };
     
    template<typename typeT>
    struct kazu::veccolor<typeT, 2>
    {
    	typeT i, a;
    };
     
    template<typename typeT>
    struct kazu::veccolor<typeT, 3>
    {
    	typeT r, g, b;
    };
     
    template<typename typeT>
    struct kazu::veccolor<typeT, 4> : kazu::veccolor<typeT, 3>
    {
    	typeT a;
    };
    Si je definis template<typename T>struct vec4 : vecmeta<T, 4> {};
    je n'arrive pas accéder aux membres (x, y, z, w) dans le constructeur.

    Pourquoi ca cloche? Si vous avez des idées, jesuis preneur.

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 549
    Points : 4 625
    Points
    4 625
    Par défaut
    Tu ne peux utiliser que des PODs dans les unions.

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Game Graphics Programmer
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Game Graphics Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 408
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    POD = ?

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de coyotte507
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 327
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    types primaires du langage:

    pointeurs, int, char, long, short, unsigned, float, double ...

    + des structures simples de données.


    http://www.fnal.gov/docs/working-gro...x/doc/POD.html

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Game Graphics Programmer
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Game Graphics Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 408
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Je vois, oui. Si on avait une union de classes avec fonctions, ca pourrait poser pas mal de complications avec les pointeurs vers les fonctions membres (la vtable). Raisons techniques pour l'implementation du compilateur, donc.
    Dommage, je trouvais ma solution très élégante...

  6. #6
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    A ce propos, comment savoir si on a affaire a un POD ? (en parametre de template bien sur)

  7. #7
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 717
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    A ce propos, comment savoir si on a affaire a un POD ? (en parametre de template bien sur)
    boost::is_pod<>

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 366
    Points : 440
    Points
    440
    Par défaut
    on ne peut effectivement pas utiliser autre chose que des POD pour des unions. Simplement, car le compilateur de pourrait pas détermine quel constructeur / destructeur appeler.

    ca peut plus ou moins s'émuler en faisant quelque chose comme :

    class A {

    A(){

    new (buffer) A();
    }

    ~A(){

    ((A*)buffer).~A();

    }

    private:

    char buffer[MAX_SIZE];
    }


    C'est de l allocation inplace (syntaxe exacte a vérifier)

    Sinon je crois que dans boost::type_traits tu as des choses pour savoir si il s'agit de POD (ou essaie boost::MPL sinon)

  9. #9
    Membre expérimenté
    Avatar de coyotte507
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 327
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Je crois (à vérifier) que boost::is_pod ne marche justement que pour les types primitifs ci-dessus, par pour des structures du genre:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    struct A
    {
        int x;
    };
    A vérifier...

  10. #10
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    is_pod s'en remet a des intrinsiques de compilations MSVC et ne peut pas faire son boulot pour GCC
    il n'y a sans doute pas moyen de le faire

    http://www.boost.org/doc/libs/1_36_0...ce/is_pod.html
    Dernière modification par poukill ; 30/09/2008 à 17h49. Motif: un message, c'est mieux

  11. #11
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de JolyLoic
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    5 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 5 463
    Points : 16 213
    Points
    16 213
    Par défaut
    Je pense que http://www.boost.org/doc/libs/1_36_0...l/variant.html pourrait aussi t'intéresser.

Discussions similaires

  1. [GD] Pourquoi imagecreatefromjpeg ne fonctionne pas ?
    Par Woodgate dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/05/2008, 23h58
  2. pourquoi Form_BeforeUpdate ne fonctionne pas
    Par nima5 dans le forum IHM
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2008, 00h06
  3. Pourquoi CopyFile ne fonctionne pas !
    Par colorid dans le forum Débuter
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2007, 21h46
  4. Pourquoi somme() ne fonctionne pas ?
    Par pyxosledisciple dans le forum Access
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2006, 15h18
  5. Pourquoi AUTO_INCREMENT ne fonctionne pas ?
    Par Death83 dans le forum SQLite
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2005, 11h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo