Bonjour j'aimerai pouvoir trier un tableau multidimensionnel, en fonction des valeurs situés dans la 4éme colonnes par ordre décroissant.
J'ai essayé array_multisort sans succés.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci
Bonjour j'aimerai pouvoir trier un tableau multidimensionnel, en fonction des valeurs situés dans la 4éme colonnes par ordre décroissant.
J'ai essayé array_multisort sans succés.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci
Bonjour
A priori, array_multisort est conçue pour faire ce que tu souhaites, donc ça devrait être fonctionner. Peut-on avoir le code que tu as testé ?
Sinon, tu peux utiliser la fonction usort comme proposé ici : Comment trier un tableau multidimensionnel sur ses 2ème et 3ème colonnes ?
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Non je n'ai plus le code, car j'ai trouvé une solution mais elle ne me convient pas réellement.
J'ai tout simplement mis la totalité du tableau dans une table mysql et j'ai fait le tri avec mysql pour ensuite afficher les valeurs desirées et remmettre les valeurs dans le tableau.
Voila ça fonctionne mais c'est plutot lourd on doit pouvoir faire mieux.
Je vais voir avec USORT.
Partager