IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

4D Discussion :

Sous-formulaire inclus dans formulaire d'entrée


Sujet :

4D

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 14
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Sous-formulaire inclus dans formulaire d'entrée
    Bonjour à tous,
    Je me suis remise à 4D 2004 après 4 ans de farniente donc j'ai un peu de mal.
    Mon problème: J'ai, entre autre, deux tables liées (employés, stages) et un sous-formulaire inclus de la table "Stage" dans le formulaire d'entrée "Employé" avec 2 boutons + et - pour supprimer et ajouter des enregistrements "Stage". J'ai besoin d'inclure une procédure lorsqu'on quitte le formulaire d'entrée de l'employé et qu'il y a eu une modification dans la liste des stages. Après une recherche approfondie dans les bases exemples, j'ai réussi à canaliser le bouton - en y incluant ma propre methode mais je n'arrive pas à intercepter le bouton +. J'ai fait quelque chose gros doigts qui marchote mais j'aimerais connaître le fonctionnement de l'affichage, de la creation ou de la modification en liste d'un sous-formulaire inclus d'un table liée. Par exemple:
    -la fiche stage se créée et est validée dès qu'on a appuyé sur + même si on annule au niveau du formulaire d'entrée d'employé. Comment y mettre des conditions de validations (empêcher la validation quand tous les champs ne sont pas renseignés).
    -A quel niveau trier cette liste pour qu'elle apparaisse dans l'ordre désiré et qu'elle se retrie après création ou modification de ligne.
    J'en appelle à vous après avoir fait des milliers d'essai insatisfaisants pour "capturer" les évènements formulaire de cette liste.
    Merci de votre aide

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 21
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Formulaires et sous formulaires
    Bonjour,
    Tout ceci n'est pas trop compliqué! au niveau de la méthode formulaire tu peux t'éclater et gérer tout ce que tu veux au niveau formulaire: même le clic de la souris si t'as envie! utilise les "evenement formulaire" et si le coeur t'en dis rajjoute des variables témoin qui changent d'état à chaque fois que tu clique sur un bouton ou un autre! en sortie tu sauras exactement ce qu'a fait l'utilisateur!
    Bon courage

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 18h48
  2. Envoi d'un formulaire inclus dans une iframe
    Par katsuya dans le forum jQuery
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2010, 00h22
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2010, 22h43
  4. Formulaire inclus dans un mail
    Par RaphTal dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2010, 14h41
  5. Formulaire inclus dans un autre formulaire
    Par rems033 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2008, 14h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo