IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WebDev Discussion :

[WB12] Réactivité des pages avec une table fichier AJAX


Sujet :

WebDev

  1. #1
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 751
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut [WB12] Réactivité des pages avec une table fichier AJAX
    Bonjour,

    Nous avons développé avec WebDev un site dynamique intranet "vraiment simplissime" composé de 3 pages qui affichent des données issues d'une source OLEDB (fichier MDB / Access) volontairement limitée à 150 enregistrements maximum.

    Nous utilisons un serveur web Apache + le serveur d'application WebDev.

    Nous n'avons pas une grande expérience de WebDev et nous nous demandons si nous n'avons pas fait de mauvais choix de conception, car les performances sont médiocres du point de vue de l'utilisateur final.

    Dans la première page, nous affichons les données dans une table fichier AJAX et nous déplorons ceci:
    • la recherche d'un enregistrement avec la loupe est vraiment lente;
    • le défilement dans la table fichier (au moyen de l'ascenseur) est tout aussi médiocre.

    Donc voici mes questions:
    • Avez-vous fait déjà un constat identique ?
    • Comment faites-vous pour afficher des données et effectuer des recherches sur ces données dans une page dynamique avec des performances acceptables ?
    • Est-ce plutôt un souci du côté de la source de données (la table est basée sur une requête très "light": "SELECT * FROM REQ WHERE F_CHAMP=True").

    Merci.

  2. #2
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 751
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut [WB12] Table: fichier vs mémoire, AJAX vs "classic"
    Nous réfléchissons toujours...


    J'apporte des précisions:

    * la 1ère page (que j'appellerai PAG_LISTE) présente une table fichier qui ne permet pas la saisie; la 2ème page (disons PAG_DETAIL) affiche le détail d'un enregistrement et permet sa modification, mais les modifications doivent alors devenir visibles dans PAG_LISTE quand l'utilisateur l'affiche de nouveau (c'est normal, on travaille sur un fichier).

    * quant aux performances médiocres, le réseau n'est pas très bon, ce qui n'aide vraiment pas WebDev.


    Nous en sommes venus à envisager des alternatives, avec pour objectif la "réactivité" des pages:

    (1) Dans PAG_LISTE, passer la table fichier en mode classique avec sa réglette, mais dans ce cas nous perdrons des fonctionnalités comme la recherche-loupe, le tri, etc.

    Donc, il il faudra programmer la recherche.
    La recherche est principalement sur une seule colonne, ça ne me semble pas compliqué à programmer (champ saisie + fonctions TableRecherche, TableSelectPlus) mais je me demande ce qui se passe si l'enregistrement trouvé n'est pas dans le "paquet" de lignes actuellement affichées ?

    Faut-il aussi "programmer la réglette" pour afficher dans la table le bon "paquet" d'enregistrement ? Ou alors est-ce automatique ???


    (2) Autre alternative, dans PAG_LISTE, passer la table en table mémoire AJAX, avec pour contrainte de devoir y reporter par programmation les modifications de valeurs réalisées dans PAG_DETAIL.

    Certains d'entre vous utilisent-ils des pages mémoire AJAX ?


    Voilà, je suis preneur de toutes remarques et suggestions.
    Merci.
    _

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2015, 01h38
  2. [AC-2010] Impossible de créer des relations avec une table liée à Outlook
    Par lagratteCchouette dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2014, 21h44
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2008, 15h46
  4. Créer une page avec une table
    Par covin85 dans le forum Installation
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2006, 23h58
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2004, 12h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo