Toujours pour mon service, si quelqu'un connait le moyen d'intercepter le message windows qui est emis lors de la creation de la barre d'outils ?
En fait, je cherche a reafficher l'icone de mon service lors d'un redemarrage.
D'avance merci
Toujours pour mon service, si quelqu'un connait le moyen d'intercepter le message windows qui est emis lors de la creation de la barre d'outils ?
En fait, je cherche a reafficher l'icone de mon service lors d'un redemarrage.
D'avance merci
Remarque : sur certaines versions de NT, le message msgTaskBar n'est pas émis (il semblerait que cela depend des versions de IE installées).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 // dans les déclarations : protected (* pour trapper le message TaskbarCreated *) HWnd, msgTaskBar : cardinal; procedure WndTrayProc (var Msg : TMessage); // à l'initialisation : msgTaskBar := registerWindowMessage('TaskbarCreated'); HWnd := AllocateHwnd(wndTrayProc); // le traitement lui même : procedure TMaClasse.WndTrayProc(var Msg: TMessage); begin if (msg.msg=msgTaskBar) then affIcone; with Msg do result := DefWindowProc(HWnd,Msg,WParam,LParam); end; procedure TMaClasse.affIcone; begin if assigned(tryLink) and (tryLink.Active) then begin tryLink.Active:=false; // force un réaffichage tryLink.Active := true; end; end;
Merci pour le code, je vais le tester, mais a premiere vue, ca va le faire
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager