Bonjour, désolé pour le titre peu explicite mais j'ai du mal à trouver plus précis...
Mon problème est en fait assez particulier.
J'ai 3 tables: individus ( qui représentent des animaux), photos (qui sont des enregistrements photographiques des animaux) et positions (qui contient les positions de chaque enregistrement).
Voilà comment se font les liens: un individu peut être reconnu sur plusieurs enregistrements, et à chaque enregistrement à une date, une heure et une position.
Ce que je veux, c'est le nombre de jours où un individu a été aperçu. Par exemple si l'individu A a été vu le 3 mars et le 4 juillet, la requête doit afficher 2... Je pensais m'en sortir avec un regroupement et une opération, mais c'est plus subtil que ça.
En effet, puisque le lien entre individu et position se fait à travers les photos, et que plusieurs photos peuvent être prises le même jour, ce que j'obtiens n'est pas le nombre de dates différentes mais le nombre de photos par individus.
Par exemple, pour l'individu A, 3 photos on été prises le 3 mars et 5 le 4 juillet. La requête m'affiche alors 8 ( 3 + 5 photos)...
Comment faire pour n'avoir le calcul que sur les dates ?
Partager