IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

pb évènement avec owc et access


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut pb évènement avec owc et access
    Bonjour.

    Lorsque j'insère un composant OWC spreadsheet (10 ou 11) dans un formulaire access (2003 ou 2007) j'obtiens systématiquement des défauts du style "L'expression Initialize entrée comme paramètre de la propriété de type évènement est à l'origine d'une erreur. L'objet ou la classe ne gère pas le jeu d'évènement" alors même que je n'ai pas encore écrit la moindre ligne de code. Je n'ai ce problème que sur un poste. Si j'utilise un autre poste, je n'ai aucun problème. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur le forum Office de DVP

    je n'ai jamais eut de problèmes avec ce composant, que ce soit la version 10 sous Access 2002 et Windwos XP ou la version 11 sous Access 2007 avec Vista.

    As-tu bien mis les bonnes versions de OWC avec les bonnes versions d'Access ?

    Quelle est la particularité du poste à problème par rapport aux autres ?

    As-tu eut une erreur lors de l'installation des composants ?

    Starec

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    A priori, il n'y a pas eu de problème lors de l'installation, puisque j'ai déjà utilisé le composant OWC sur ce poste. Le problème est survenu sans raison apparente. En fait pour des raisons professionnelles, j'utilise alternativement 2 postes, et donc je copie mon application en cours de developpement d'un poste à l'autre selon mes besoins. C'est après une copie, que j'ai constaté ce soucis. J'ai d'abord mis en doute mon code, avant de m'apercevoir que seul la présence du composant OWC sur un formulaire posé un problème et que cela ne posait aucun problème sur l'autre poste. La seule particularité de ce poste, c'est qu'il possède 2 versions d'access (2003 et 2007).

    PS : un grand merci à vous pour vos tutoriels. Je me suis inspiré de vos 2 tutoriels pour la mise en oeuvre de ce composant.

    Gilles

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gillec Voir le message
    PS : un grand merci à vous pour vos tutoriels. Je me suis inspiré de vos 2 tutoriels pour la mise en oeuvre de ce composant.
    merci

    Je pense que cela peut venir de cette déclaration

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     Dim wks As OWC10.Spreadsheet
    Qui dans un cas est OWC10 et OWC11 dans l'autre, il se peut qu'il y ait un conflit à ce moment, un OWC10 sous Access 2003 et Access 2007 qui veut OWC11, il y a peut-être un conflit.

    C'est une hypothèse, car je ne peux tester ta configuration, tout est séparé chez moi entre deux micros, et je ne veux pas mélanger les versions.

    Starec

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je ne pense pas que cela vienne de la déclaration puisque j'ai fait plusieurs essais pour voir d'où vennait le problème: en partant d'une base de donnée vierge, je crée un nouveau formulaire en mode création et j'y insere un composant OWC et rien d'autre (pas de code, pas d'autres composants). Lorsque je passe en mode formulaire, j'ai déjà le problème. Je pensais essayer de désinstaller les composants (si cela est possible) et de les reinstaller.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Comme je te l'ai dit, je ne peux tester cette configuration.

    Par contre ce composant peut-être désinstallé facilement, car il apparait dans le panneau de configuration windows de désinstallation des programmes.

    Starec

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je vais essayer de réinstaller lundi (je suis en déplacement aujourd'hui). Je mettrais un message avec le résultat. Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bon week-end.

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon courage pour la suite et tiens nous au courant du résultat, car il serait intéressant pour faire une mise à jour de mes deux articles sur le composant, pour soulever le problème.

    Starec

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir.

    J'ai une partie de la réponse à mon problème. Pour récupérer un fonctionnement normal il a fallu que dans le panneau de configuration je fasse une réparation d'Office 2003. Après réparation, si j'ouvre office 2003 : OK. Si j'ouvre Office 2007 : Ok. Si j'ouvre de nouveau 2003 : PB. Il faut que je fasse de nouveau une réparation. Est-ce qu'il est impossible d'utiliser Office 2003 et 2007 sur un même poste?

    Bonne soirée.

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    De mémoire il y a une petite manipulation pour faire cohabiter les deux versions, on en a parlé, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus , si une âme généreuse pouvait donner le lien.


  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    De mémoire il y a une petite manipulation pour faire cohabiter les deux versions,
    bonjour,
    à tout hazard, n'y aurait-il pas un rapport avec le pac de compatibilité Microsoft Office ?

    cordialement
    phil

Discussions similaires

  1. probleme avec to_number sous access
    Par lassmust dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2005, 14h18
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 13h08
  3. Probleme sous Access 2002 avec un fichier Access 2000
    Par branqueira dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2005, 17h43
  4. Problème avec ma base Access
    Par djedje37et28 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2005, 08h03
  5. emuler des pages asp avec connexion a access
    Par laville dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2005, 18h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo