IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Automatisé des formulaires à partir de documents administratifs en utilisant ACCESS


Sujet :

IHM

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Automatisé des formulaires à partir de documents administratifs en utilisant ACCESS
    Bonjour à tous!

    Je voudrais à partir de documents administratifs (par exemple fiche d'etat civil) de créer une application avec ACCESS afin de saisir les champs et en final de générer un document WORD ou PDF.

    Par ailleurs je veux créer une base avec tous mes enregistrements (toute la base des client avec leur affiliation, adresse, identité, Beneficiaire, conjoint, Enfants, revenus,::::

    L'exemple du formulaire est visible sur ce site :
    http://www.geneve.ch/ocp/doc/ue2-demande-ue.pdf

    - La plupart des cases sont des cases à cocher
    - les autres champs sont des saisies de textes alphanumériques

    Mes questions sont les suivantes :
    - Puis- je utiliser Access 2003, 2007 ? pour Créer la base ainsi que l'application avec saisie des champs et générer le document WORD ou PDF
    - ou bien Quel langage dois-je utiliser? Quelle base de donnée?


    Je travaille sous environnement Microsoft XP en local avec MS Office 2003 et Office 2007.
    J'ai un serveur exchange.

    Merci pour vos solutions qui e seront utiles.
    J'ai développé en cobol, html, cool:Gen.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Voilà une solution que j'ai adoptée il y a quelques années et qui fonctionnait très bien pour des bordereaux de dépôts postaux.

    Le principe est de placer ton document comme une image dans ton état (zone détail et tu vires les entêtes).

    Ensuite tu positionnes les champs de ta base et tu imprimes le tout.

    Pour la génération des documents, tu imprimes tes états, sans passer par Word ou un PDF (à moins que tu veux l'envoyer par mail, pour les PDF, tu trouveras sur ce site articles et codes).

    Edit : J'ai oublié, tu peux créer un formulaire de saisie de la même manière

    Starec

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci pour ta réponse rapide.

    Je n'ai pas été aussi explicite.

    J'ai besoin de créer une application qui va me permettre de récupérer les enregistrements dans deux feuilles EXCEL (enregistrement différents) qui vont se croiser.
    Ensuite Grâce à cette application, je saisie par exemple le champ nom + un champ qui détermine l'unicité de mon enregistrement.
    certains champ sont implicitement rempli et le reste on le saisit manuellement.
    ensuite avec un bouton envoi, j'imprime ou bien j'envoie par e-mail sous format pdf ou word.

    Otello

Discussions similaires

  1. Générer, nettoyer, valider, interroger… des formulaires à partir d'un json
    Par cahnory dans le forum Contribuez / Téléchargez Sources et Outils
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2010, 15h34
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2010, 15h55
  3. [Toutes versions] Utilisez des formulaires dans vos documents
    Par Heureux-oli dans le forum Word
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2009, 06h59
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2008, 18h10
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2005, 09h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo