Salut,
je suis bloqué depuis avril 2008 sur ce problème soumis sur plusieurs forums (phpbb.fr, phpbb.com, CCM) sans aucune solution à ce jour.
Je précise d'avance qu'il s'agit d'un forum confidentiel, et donc je ne peux pas donner son adresse.
- Aucun membre ne reçoit jamais aucune notif mail des nouveaux messages ou des réponses sur les sujets pourtant surveillés
- Mon adresse mail est de type yahoo.fr
- le forum est hébergé par 1&1 qui répond que :
La fonction mail est bien activée sur votre contrat. Nous vous
conseillons de consulter les forum phpbb pour essayer de trouver
l'origine du problème.
- Fonction mail testée avec succès http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_93838.htm
- Panneau d'admin/Paramètres des e-mails :
Autoriser l’envoi d’e-mail via le forum:Activé
Messagerie e-mail via le forum: Activé
Nom de la fonction mail:mail
Taille des piles d’e-mails:50 (ou 0, ça ne change rien)
E-mail de contact: j'ai mis le même que celui de l'admin du forum
Adresse e-mail de l’administrateur: j'ai aussi mis le même que celui de l'admin du forum
Utiliser un serveur SMTP pour l’envoi d’e-mails:non
- Lorsqu'un membre s'inscrit, il reçoit bien le mail de confirmation à valider. C'est le seul mail que le forum envoie aux membres.
- en revanche, dans PHPCore, j'ai trouvé ces deux lignes :
1 2
| sendmail_from no value no value
sendmail_path /usr/sbin/sendmail -t -i /usr/sbin/sendmail -t -i |
J'ai également regardé quelques fichiers de configuration, par exemple posting.php qui contient
'S_NOTIFY_ALLOWED' => (!$user->data['is_registered'] || ($mode == 'edit' && $user->data['user_id'] != $post_data['poster_id']) || !$config['allow_topic_notify'] || !$config['email_enable']) ? false : true,
j'ai interverti les valeurs true et false. Aucun résultat.
Question : est-ce que ce ne serait pas dans PHPCore ces deux champs "no value" qu'il faudrait compléter, si oui que mettre et surtout dans quel fichier de configuration cela se trouve ?
Si non avez-vous d'autres suggestions pour me sortir de cette impasse ?
Merci
Partager