Bonjour à tous,
J'ai un grand projet, et évidemment il est beaucoup trop ambitieux pour mes compétences (sinon, où est le fun?).
Voilà ce que je veux programmer (en C++, puisque c'est le langage que je connais le mieux):
- un moteur de jeu d'aventure 2D point&click (pensez Chevaliers de Baphomet, Monkey's Island, Escape Room)
- avec son propre environnement de développement (dans le style http://fr.wikipedia.org/wiki/Adventure_Game_Studio)
- qui gère les scènes, les personnages, les objets clickables, les conversations, les sons d'ambiance,...
- qui intègre l'utilisation intensive de la vidéo, en Divx par exemple, pour créer des jeux FMV (http://en.wikipedia.org/wiki/FMV-based_game)
- qui puisse compiler le jeu en .exe
En fait, je me rend bien compte que c'est un projet immense, compliqué, et hors de ma portée. Avant de programmer tout ça, j'ai surtout besoin de resserrer mes recherches en me documentant correctement:
- quels livres/articles/références pouvez-vous m'indiquer pour ce genre de programmes?
- programmer un programme qui compile des programme, je n'ai pas la moindre idée de comment procéder. votre avis?
- connaissez-vous éventuellement des projets similaires (au sens large) en open source que je pourrais étudier?
Et éventuellement, y a t il des gens intéressés pour le programmer avec moi?
Voilà, comme vous pouvez le voir, mes questions sont nombreuses, et je n'ai aucune idée de l'angle à adopter pour attaquer ce sujet... programmer les jeux directement en C++ me semble relativement à portée de main (les jeux d'aventures sont relativement basiques) mais créer un moteur de jeu avec son interface de développement, ça c'est une autre paire de manches!
J'en appelle donc à votre savoir immense pour m'indiquer le début de la route à suivre!
Merci d'avance et bonne journée!
Nico
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