Bonjour,
Tout d'abord la version courte de mes questions :
- Quelle est la partie de la base de registre qui croît le plus rapidement au cours de la vie du système, la partie utilisateurs ou l'ensemble des autres (sécu, logiciels, système) ? Et plus précisément si possible, quelle est la ruche la plus susceptible de croître de la manière la moins rationnelle (i.e., celle qu'il sera plus avantageux de réinitialiser un jour) ?
- Est-il possible de forcer la localisation des ruches utilisateurs de la base de registre à l'extérieur de "documents and settings" sans s'exposer à de grandes difficultés ?
Et pour ceux qui veulent la version longue, afin de répondre aux questions en tenant compte du contexte :
J'essaie d'améliorer la politique de "restauration" (le mot n'est pas celui qui convient) de WinXP sur ma machine perso. Je fonctionne à partir d'images disques du disque C. Tous les ans environ, je déploie l'image disque afin de repartir d'un système vierge (mais comprenant tous mes drivers, logiciels, comptes utilisateurs, etc.) et je fais une modification incrémentale de cette image avec les maj système, logiciels, antivirus et quelques autres modifications.
Cela nécessite de sauvegarder toutes les données utilisateurs avant de déployer l'image, à savoir les répertoires "mes documents" mais aussi nombre d'informations contenues dans les sous-répertoires de "Documents and Settings" (notamment dans Application Data).
Pour m'éviter ça, j'ai déporté "Documents and Settings" sur un autre disque dur, sauvegardé indépendamment (en apportant les modifications nécessaires dans le registre pour que ça fonctionne). Seulement maintenant, je me demande si je n'ai pas perdu tout l'intérêt de la restauration annuelle puisque je conserve le "boulet" de la partie "utilisateurs" de la base de registre. Ce qui me mène à mes interrogations sur sa croissance et aux deux questions de la "version courte".
Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire, de m'éclairer et de me donner leur avis !
Partager