J'imagine que c'est possible de créer un moteur 3d sans lib graphique, mais à ce moment là, comment je devrais accéder à l'écran ? par vesa pour que mon moteur soit multi-plateforme ou autre chose ? :o
Mais si je voudrais le faire que pour windows, je devrais utiliser les API de windows ?
Bien sûr il faudra que je créé tout: mouvement de caméra, rotation des objets, etc.
Je m'y connais un peu en matrice et en math, mais j'ai du mal à visualiser comment je peux calculer un objet 3d sur une surface 2d(écran)
De plus, il y a les lumière, j'imagine que en quelque part je devrais garder mes objets en mémoire dans une structure pour apliquer la lumière(augmenter la luminosité des pixels) tout en calculant les faces cachés, car il est inutile qu'une face caché soit illuminé ..
Encore une chose, concernant les cartes graphiques. J'ai de la difficulté à visualiser comment la carte peux accélérer les calculs ? quand on utilise opengl par exemple, c'est le cpu qui calcule notre programme, comment le cpu sait ce qu'il doit calculer et ce qu'il doit envoyer au gpu ?
Merci
Partager