Bonjour à tous,
J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles dont 1 que je souhaite exporter dans un nouveau classeur suivant 2 dates : Date_debutExport et Date_finExport.
Le filtre des dates ne fonctionnent pas (il supprime tout) et le filtre s'applique au classeur d'origine et pas à celui exporté.
J'ai cherché partout et impossible de résoudre le problème.
Si vous pouviez me filer un coup de main.
Merci par avance.
Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 Dim chemin_export, Fichier, date_export As String Dim Date_debutExport, Date_finExport, Date_ref As Date Dim i As Long Dim Plage As Range rep = MsgBox("Voulez-vous exporter dans un fichier CRM ?", vbOKCancel, "Exportation") If rep = 1 Then Date_debutExport = ActiveWorkbook.Sheets("Export_CRM").Range("Date_debutExport") Date_debutExport = Format(Date_debutExport, "dd/mm/yyyy") Date_finExport = ActiveWorkbook.Sheets("Export_CRM").Range("Date_finExport") Date_finExport = Format(Date_finExport, "dd/mm/yyyy") chemin_export = ActiveWorkbook.Sheets("Param").Range("File_ExportCRM") date_export = Now date_export = Format(date_export, "ddmmyyyy_hhmm") NomTableau = "Export" & date_export 'Application.DisplayAlerts = False 'pas d'alerte ActiveWorkbook.Sheets("Export_CRM").Copy 'copie de l'onglet Export_CRM vers nouveau classeur 'MISE EN FORME DE LA FEUILLE ActiveWorkbook.Sheets("Export_CRM").btn_ExportCRM.Visible = False 'cache le bouton d'exportation '#################################################################################### ' Suppression des lignes '#################################################################################### With ActiveWorkbook.Sheets("Export_CRM") Set Plage = Range("C4", Range("C65536").End(xlUp)) For i = Plage.Cells.Count To 1 Step -1 If (Plage.Cells(i).Value < Date_debutExport) Then 'Or (Plage.Cells(i).Value > Date_finExport) Then Plage.Cells(i).EntireRow.Delete End If Next i End With '#################################################################################### 'Application.ScreenUpdating = True 'Nomme le fichier créé Fichier = chemin_export & "\" & NomTableau & ".xls" ActiveWorkbook.SaveAs Fichier ActiveWorkbook.Close End If
Partager