Bonjour,
Je me creuse la tête sur comment mieux référencer mon site web flash et je viens d'avoir une discution avec mon hébergeur qui me conseil d'utiliser un contenu alternatif (no object) qui permet de rediriger le visiteur vers un site html si il n'a pas le plugin flash.
Dès lors, les robots de référencement pourront indexer le site via la version html.
Bien entendu je me pose les questions suivante.
1- Quel code utiliser pour que le moteur de recherche soit rediriger vers la version html ?
J'ai trouvé ce code
Mais je ne sais pas comment le Javascript sera interprété par les robots.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Entre <HEAD> et </HEAD> : <SCRIPT LANGUAGE="Javascript"> /* DETECTION FLASH SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT */ var flashinstalled = 0; MSDetect = "false"; if (navigator.mimeTypes && navigator.mimeTypes.length) { x = navigator.mimeTypes['application/x-shockwave-flash']; if (x && x.enabledPlugin) flashinstalled = 2; else flashinstalled = 1; } else { MSDetect = "true"; } </SCRIPT> <SCRIPT LANGUAGE="VBScript"> on error resume next If MSDetect = "true" Then If Not(IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash"))) Then flashinstalled = 1 Else flashinstalled = 2 End If End If </SCRIPT> <SCRIPT LANGUAGE="Javascript"> // CHANGEZ ICI L'URL A AFFICHER SI LE NAVIGATEUR N'A PAS FLASH if (flashinstalled == 1) document.location.replace("http://www.monsite.com/noflash.html"); </SCRIPT>
2- Une fois que le script de redirection sera fonctionnel, Google, pour l'exemple, fera t'il un lien vers la version html ou vers l'adresse absolue du site. Je ne veux pas que mes visiteurs soient rediriger vers la version html.
Cette personne m'a également dit que Google était capable de référencer le contenu flash, quand pensez vous ?
Si vous avez des commentaires et/ou réponses, je suis preneur.
Merci,
Guillaume
Partager