Bonjour,
Je souhaite comprendre un peu mieux la façon dont les expression régulière fonctionnent.
J'ai ici deux questions.
La première est quelle est la différence entre les parenthèses et les crochets ?
La deuxième la voici :
Mon regs[1] est correct, j'ai bien le nombre du premier lien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php $str = file_get_contents('http://www.allocine.fr/recherche/?motcle=matrix'); if (preg_match("/\<h3\>\<b\>Films \<h4\>\([[:digit:]]{1,3} réponse(s?)\)\<\/h4\>\<\/b\>\<\/h3\>/i", $str)) { echo 'Voici les films trouves :<br />'; $titre = eregi('<h4><a href="/film/fichefilm_gen_cfilm=([[:digit:]]{1,6}).html" class="link1"><b>(.*)</b></a></h4>',$str,$regs); //<h4><a href="/film/fichefilm_gen_cfilm=128868.html" class="link1"><b>Cliente</b></a></h4> echo $regs[2]; } else echo 'pas bon'; echo '<hr />'.$str; ?>
Mais je m'attend à avoir dans regs[2] le titre du premier film uniquement, et non tout ce qui est compris dans films justement.
et existe t-il un moyen pour ne prendre que les titres et non les numéros des liens.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.
Je suppose que le code peut-être améliorer n'hésitez donc pas, s'il vous plait à m'aider dans ce domaine ou j'ai encore quelque peu du mal pour le moment.
Partager