Bonjour,
Je suis pas mal nouveau dans ce forum, et peut-être que ma question n'est pas la ou elle devrait etre.
J'aimerais installer Java et Tomcat sur mon serveur VPS 1and1.
Savez-vous ou je pourrais de l'info pour l'installation.
Merci,
Jilu
Bonjour,
Je suis pas mal nouveau dans ce forum, et peut-être que ma question n'est pas la ou elle devrait etre.
J'aimerais installer Java et Tomcat sur mon serveur VPS 1and1.
Savez-vous ou je pourrais de l'info pour l'installation.
Merci,
Jilu
Bonjour peux tu présiser ce que tu utilises pour virtualiser ton serveur et quel systeme y est installé ?
Salut,
Mon serveur virtuel est un linux fedora core.
Franchement, je ne sais quelle est la différence entre le serveur virtuel et le dédié.
http://order.1and1.com/xml/order/Vps...op&__lf=Static
J'ai donc un adresse ip.
Sur mon serveur virtuel, j'ai deja plusieurs domaines qui sont hébergés.
Question idiote: Pour compiler des pages JSP, j'ai bien besoin d'installer
Java et Tomcat sur mon serveur? Si j'installe Tomcat sur mon serveur, qu'est ce qu'il va se passer avec les autres domaines? C'est un peu confus comme question, mais c'est un peu confus dans ma tete...
Merci,
Gil
Au même titre que le serveur qui héberge actuellement tes sites (probablement Apache), Tomcat est un serveur. Il a donc besoin d'écouter un port pour répondre aux requêtes.
Apache est très certainement sur le port 80.
Donc si tu configures Tomcat pour écouter un autre port (le 8080 par défaut), tes deux serveurs pourront coexister sans se gêner.
Ensuite pour aller plus loin, tu pourras configurer Apache "en frontal" de tes applications java. C'est-à-dire qu'il redirige de manière transparente pour l'utilisateur les requêtes java vers le serveur Tomcat.
C'est une bonne nouvelle
Il ne reste donc plus qu'à installe Tomcat, et espèrer que la cohabitation se passe bien.
Oui puis-je espérer avec de la doc et/ou de l'aide pour installer Tomcat sur un serveur Linux distant?
Merci.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager