Bonjour à toutes et à tous!
Je voudrais savoir s'il existe un ou des serveurs de nom de domaine gratuits pour créer son propore nom de domaine "xxx" comme par exemple
www.exemple.xxx ???
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide.
Bonjour à toutes et à tous!
Je voudrais savoir s'il existe un ou des serveurs de nom de domaine gratuits pour créer son propore nom de domaine "xxx" comme par exemple
www.exemple.xxx ???
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide.
Petite précision: je voudrais faire tourner ce serveur sur ma machine bien entendu.
Quelque'un peut-il m'aider?
Je crois pas qu'on puissent faire ca.
TU peut héberger un site avec un nom de domanine chez toi (meme si t'as une ip dynamique) mais je ne crois pas qu'on puisse créer un .truc
Oui en effet, j'héberge déjà mon site grâce à dyndns.org et EasyPHP. Mais c'était juste par curiosité.
Aucun probleme: install un linux: genre redhat ou mandriva et laisse toi guider. Il faudra simplement veiller a enregistrer ton server en tant que server maitre chez celui qui te vend le nom.
Eventuellement tu risque d'avoir un probleme parce que il faut toujours fournir deux adresses de dns.
sur le papier tu peux créer avec Bind n'importe quel nom de domaine (.truc, .plour etc...) mais comme ce domaine ne sera pas connu des serveur dns de base, personne ne les trouvera, sauf a installer des extensions sur les navigateurs
Merci beaucoup à tous pour ces renseignements.
A bientôt.
Le problème c'est que ton nom de domaine ne sera pas enregistré chez les registars et c'est justement à partir des serveurs des registars qu'on peut retrouvé un site, tu peut crée ta propre dns et ca peut te servir en réseau si tu as, par exemple, plusieurs personnes qui doivent se connecter à une apllication quelconque sur on seveur.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager