Salut,
Une petite question qui me turlupine...
Comment faire référencer un package sur un dépôt officiel d'une distrib ?
Merci.
Salut,
Une petite question qui me turlupine...
Comment faire référencer un package sur un dépôt officiel d'une distrib ?
Merci.
À mon avis ça dépend de la distrib. Par exemple sous gentoo, il "suffit" d'ouvrir un bug, par contre avant qu'il soit officiellement admis, il faut trouver un "responsable" et à mon avis c'est à peu près pareil sur les autres distrib.
Déjà pour préparer le terrain tu peux déjà fournir les "paquets" (i.e. rpm pour RedHat & Cie, ebuild pour gentoo...)
En ce qui concerne opensuse
Opensuse: http://en.opensuse.org/How_to_Partic...es_or_Software (a noter que leur système de Build Service devrait te permettre de générer des packets pour plusieurs distros différentes)
Bon ensuite c'est souvent un monde qui marche via les channels IRC si tu en as le courage. Mais c'est là que tu est le plus susceptible de trouver des contacts pour ce genre de choses.
Merci !
Je dois pas être un bon chercheur car ayant une opensuse 10, j'avais pourtant parcouru les site d'opensuse sans succès !
Enfin bref, les channels IRC ou les mailing lists des distros seront l'endroit ou tu obtiendras le plus d'aide et de réactivité, je ne pense pas que dans le coin tu aies beaucoup de gens travaillant pour des distrib linux.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager