Bonjour la compagnie!!
J'ai un p'tit souci.
J'ai une base contenant :
- une table client (avec un champ MontantHT),
- une table devis (avec un champ Montant),
- une table Montants (avec un champ Montant Total).
Chaque table contient un champ NomClient qui me fait les liens entre les tables. Les relations entre tables sont bonnes.
J'ai un formulaire clients, chacun d'entre eux possède une valeur dans le champ MontantHT s'il a un contrat. S'il n'a pas de contrat le champ MontantHT est vide.
J'ai un sous formulaire devis, qui, lorsque j'ai choisi l'enregistrement du formulaire client que je souhaite, m'affiche donc uniquement les devis du client sélectionné s'il en a, avec la valeur du devis dans le champ Montant.
J'ai un autre sous formulaire Montants, qui, lorsque j'ai choisi l'enregistrement du formulaire client que je souhaite, je voudrais qu'il m'affiche dans le champ Montant Total, le résultat de l'addition des champs soulignés.
J'ai bien essayé des requêtes, des expressions SQL, des macros, mais je n'ai pas le résultat escompté...
Là où je bloque, c'est que pour un client donné, il peut ne pas avoir de contrat (donc pas de MontantHT) et sans aucun devis au jour J, puis peut avoir 4 devis a J + 20, il peut s'il a un contrat, ne pas avoir de devis; donc le calcul ne sera peut être jamais le même pour un client au cours du temps.
Je remercie d'avance ceux qui m'aideront
pascal913
Partager