Bonjour à tous,
J'ai créé une classe que j'ai enregistrée dans un module de classe dans un fichier f1.xls
J'ai pu tester le bon fonctionnement des méthodes et propriétés de cette classe par une petite routine de test dans un module de ce fichier. Pas de soucis de ce côté là.
J'ai voulu ensuite référencer ce fichier f1.xls dans un autre fichier f2.xls, et tester les fonctionnalités de cette classe dans un nouveau module.
Pour ce faire, j'ai bien sûr ajouté via le menu outils/références de VBA mon fichier f1.xls, et VBA le comprends bien car depuis f2.xls, je parcours sans problème les objets de ma classe avec l'explorateur d'objets.
Le hic c'est que quand j'essaye d'instancier un nouvel objet de ma classe dans ma routine de test, j'ai droit au message décrit dans le titre de ce thread !!
J'ai aussi essayé ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dim t as new f1.maClasse
dans ce cas, en debug, j'ai bien t qui pointe sur 'nothing', mais l'instruction set renvoie la même erreur à propos de l'utilisation de new.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 dim t as f1.maClasse set t = New f1.MaClasse
J'ajoute que j'ai aussi essaillé d'enregistrer f1.xls en f1.xla et de référencer via le menu d'excel outils/macros complémentaires mon .xla ainsi créé mais sans succès non plus.
Je pense que ce ne doit pas être grand chose, mais là je vois plus dans quelle direction chercher, surtout pour un truc de base aussi simple !
Merci d'avance pour votre participation.
Partager