IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaces de programmation Oracle Discussion :

Driver ODBC Oracle avec unix odbc


Sujet :

Interfaces de programmation Oracle

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 192
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut Driver ODBC Oracle avec unix odbc
    Bonjour

    Je cherche a me connecter sur une base ORACLE XE, avec le driver manager UNIX ODBC.
    Je suis sur ubuntu, j'ai installé le parckage unxiodbc, j'ai une base oracle xe. Jusqu'a présent je l'attaquais avec IODBC et un driver payant (openlink), ou directement avec OCILIB.
    J'ai installé un instant client (http://www.oracle.com/technology/sof...linuxsoft.html) et suivit ce qui est marqué sur la doc :
    * Configure Oracle ODBC driver on Linux & Solaris

    You can configure Oracle ODBC Driver by running <install-home>/odbc/utl/odbc_update_ini.sh

    The utility “odbc_update_ini.sh” takes four command-line arguments

    o arg-1 : Complete path where unixODBC DM has been installed.
    o arg-2 : Complete path of driver install location (optional); if this argument is not passed, the driver path is set to the directory from where the utility is run.
    o arg-3 : Driver name (optional); if this argument is not passed, driver name is set to “Oracle 10g ODBC driver”.
    o arg-4 : Data Source Name (optional); if no value is passed, DSN is set to “OracleODBC-10g”.
    * Update/ verify values of environment variables such as PATH, LD_LIBRARY_PATH, TNS_ADMIN.


    Jusque la pas de problème.
    Pour configurer une connection j'utilise l'outil graphique de unxi odbc, ou j'ai bien le driver oracle présent. Mais quand je clique sur add en ayant selectionné ce driver, ca plante et j'ai ce message :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    ODBCConfig 
    ODBCConfig: ltdl.c*:3104*:*try_dlopen:  L'assertion «*filename && *filename*» a échoué.
    Abandon
    Et voila... je suis un peu bolqué.
    Est ce que qq a déja configué un acced ODBC sur Oracle XE (sous linux) avec unix odbc et le driver fourni par Oracle?

    Merci

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    cette erreur vient du fait que le driver oracle10g n'est pas definit avec une lib de Setup ...
    en mettant dans le champ Setup du driver oracle10g la meme lib que celle du Driver (/usr/lib/oracle/10.2.0.4/client/lib/libsqora.so.10.1) l'erreur suivante s'affiche : "could not construct a property list for (oracle10g)" quand on essaye de creer une source de données avec ce driver ...

    il faut passer en mode commande, ou trouver la lib pour presenter un formulaire de creation d'une source de donnee avec ce driver (normalement
    libsqoraS.so.10.1)

    en mode commande avec odbcinst, j'arrive a définir une source ODBC utilisateur (odbcinst -i -s -h -f ...) mais je n'arrive pas a passer la commande avec une source systeme (-l au lieu de -h) :
    [root@linuxb008079 andrieua]# odbcinst -l -i -s -f /root/sib_odbc.ini
    odbcinst: SQLWritePrivateProfileString failed with General error request failed.
    odbcinst: SQLWritePrivateProfileString failed with General error request failed.

    mon fichier /etc/odbc.ini reste vide ...
    le résultat de odbcinst -j est le suivant :
    [root@linuxb008079 andrieua]# odbcinst -j
    unixODBC 2.2.11
    DRIVERS............: /INTG/AM801_F/obj/LINUX/OPS_UNIXODBC/tmp_shared/etc/odbcinst. ini
    SYSTEM DATA SOURCES: /INTG/AM801_F/obj/LINUX/OPS_UNIXODBC/tmp_shared/etc/odbc.ini
    USER DATA SOURCES..: /etc/odbc.ini

    je suspecte un probleme de droit d'ecriture dans le fichier odbc.ini ou l'utilisation d'un fichier inexistant ...

    je me demande comment changer mon fichier driver, et source de données systeme ?

Discussions similaires

  1. [11g] Paramétrage Source de Données Système avec pilote ODBC Oracle
    Par scritchette974 dans le forum Connexions aux bases de données
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2014, 17h55
  2. DTS avec Microsoft ODBC driver for Oracle
    Par martinus45 dans le forum Outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2009, 11h33
  3. [CR8.5] Comment installer driver ODBC oracle
    Par Tony49 dans le forum Connectivité
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2005, 14h22
  4. Différence entre drivers ODBC Oracle
    Par snoopy69 dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2005, 14h27
  5. Problème avec les paramètres date BDE/ODBC Oracle/XP Pro
    Par Bloon dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2004, 10h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo