Bonjour à tous,
Dans une application visant à communiquer avec le port série d'un pc, j'ai quelques soucis.
En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il était possible d'utiliser l'API javax.comm. Cependant, apparemment elle n'est plus valable sous windows, sauf si on l'utilise conjointement avec l'API rxtx (voir www.rxtx.org).
"Sun no longer offer's the Windows platform binaries of javax.comm, however javax.comm 2.0.3 can be used for the Windows platform, by using it in conjunction with the Win32 implementation layer provided by the RxTx project."
Ainsi, sun nous propose de télécharger une version générique de leur API et de l'utiliser avec RXTX sous Windows. J'ai donc installer les deux dans éclipse en mettant les "*.jar" dans le dossier eclipse\dropins et en mettant les "*.dll" dans windows\system32.
Une fois cela fait, j'ai voulu tester le programme sous eclipse en créant un nouveau projet. Apparemment "import javax.comm.*" fonctionne bien et les objets sont bien reconnus. Par contre, lorsque je tente de lancer le programme, il bug et me dit qu'il ne trouve pas les fichiers "*.class" de l'API javax.comm...
Moralité : je ne comprend pas ce qu'il se passe. Quelqu'un aurait-il un lien ou une réponse qui explique comment bien faire fonctionner rxtx et javax.comm ensemble sous Windows?
Dernière chose, est-ce que l'installation vous semble correcte?
Merci de votre attention!
Partager