IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ogre Discussion :

configurer Ogre3D avec visual studio 2008


Sujet :

Ogre

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 29
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut configurer Ogre3D avec visual studio 2008
    Salut à tous.
    Je cherche à configurer visual studio 2008 avec ogre. Je n'arrive pas à trouver de tuto décrivant cette configuration : je ne la trouve que pour visual studio 2005. je ne sais donc pas trop ce qu'il faut faire ou pas ... Et je ne trouve pas non plus un assistant ogre pour visual studio 2008. Un petit coup de main serait le bienvenue.
    Merci d'avance
    PS: je ne savais pas si il fallait mettre ce sujet ici ou dans le forum consacré aux IDE.

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Kromagg
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 275
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Bonjour supertom

    Tu n'as pas besoin d'utiliser l'assistant Ogre et d'ailleurs je crois qu'il n'existe pas pour Visual C++ 2008. L'installation d'Ogre reste relativement simple. Pour commencer tu peux suivre ce tutoriel
    http://bauland.developpez.com/tutoriel/ogre/install/
    mais simplement les parties si dessous du sommaire :
    II. Installation
    II-A. IDE
    II-B. Configuration des répertoires du compilateur

    Ensuite tu télécharge le SDK du moteur 3D :
    http://www.ogre3d.org/index.php?opti...411&Itemid=131
    en prenant bien sur la version pour Visual C++ 2008 (OGRE 1.6.0 RC1 SDK for Visual C++ .Net 2008 (9.0))

    Ensuite tu installes Ogre par le biais de cet executable dans le répertoire que tu veux.

    Tu recommence l'étape
    II-B. Configuration des répertoires du compilateur
    du tuto de tout à l'heure mais cette fois tu vas chercher les répertoire d'Ogre (include, lib, bin)

    Viens ensuite la configuration de ton projet pour Ogre.
    Tu créer un nouveau projet console puis en arrivant sur cette fenêtre
    http://bauland.developpez.com/tutori...istant%203.png
    tu devrais pouvoir choisir "Application Windows" tout en gardant l'option "Projet vide".

    Une fois le projet créer tu vas dans les options (Projets/Options) puis dans l'onglet Edition de liens tu dois trouver quelque chose du genre
    Dépendances supplémentaires
    la tu ajoutes
    OgreMain_d.lib OIS_d.lib user32.lib
    (le '_d' signifie que tu utilises les lib spécifique pour le déboggage)

    Voila normalement tout devrait fonctionner tu n'as plus qu'à copier les dll Ogre à coté de ton exécutable ainsi que les fichiers de configuration Ogre : Plugins.cfg, Resources.cfg au minimum

    J'espère que tout cela résoudra ton problème

    Naoss.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 29
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Merci bien pour ces conseils.

    Pour l'instant, la compilation se passe sans encombre mais je rencontre ce problème là à l'exécution :

    OGRE EXCEPTION(7:InternalErrorException): Could not load dynamic library .\RenderSystem_Direct3D9. System Error: Le module spécifié est introuvable.
    in DynLib::load at ..\src\OgreDynLib.cpp (line 80)

    Je ne comprend pas pourquoi il me met cette erreur car le fichier RenderSystem_Direct3D9 se trouve bien dans le dossier de l'executable (et donc à l'endroit que je lui indique). Je rencontre ce problème à la fois en debug et en release. Je sais pas trop quoi faire....

  4. #4
    Membre confirmé
    Avatar de gusgus
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 500
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    voila une solution rapide mais peu satisfaisante sur le long terme:ouvre plugins.cfg et enlève la ligne RenderSystem_Direct3D9. Cela empêcheras malheureusement l'utilisation de directx(mais opengl fait la même chose...en fonction du driver^^).

    Sinon,on peut voir le log?

    Ps:le sujet serait mieu dans la rubrique "Ogre"

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 29
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Ca fonctionne.

    Je mettais visiblement pas les dll au bon endroit (je les mettais dans le dossiers debug et/ou release) et non pas à la racine du projet. J'ai reglé ça en spécifiant mieux la location des dll dans la fichier "Plugins.cfg". Ce qui fait que j'ai juste à changer de fichier "Plugins.cfg" pour passer du mode debug au mode release (et inversement).

    Merci pour tous vous conseils.


    PS: si un admin pouvait déplacer la discussion dans la partie "Ogre" ça serait cool (et désolé de l'avoir mis dans la mauvaise section...)

  6. #6
    Membre habitué Avatar de Kromagg
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 275
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    N'oublie pas le tag résolu

    Naoss

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème d'utilisation d'Ogre3D avec visual studio 2008
    Par Xystres dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 00h26
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 18h05
  3. [CR 2008]Intégration de CR avec visual studio 2008
    Par bcgetpause dans le forum SDK
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2008, 09h42
  4. [WCF]Service WCF avec Visual Studio 2008
    Par chiv dans le forum Windows Communication Foundation
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2008, 17h07
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo