Bonjour,
je cherche à récupérer les évènements clavier à partir d'une jsp.
En gros, je souhaiterais pouvoir déterminer sur quelle touche appuie l'utilisateur quand ma jsp tourne dans son navigateur.
Merci d'avance
Bonjour,
je cherche à récupérer les évènements clavier à partir d'une jsp.
En gros, je souhaiterais pouvoir déterminer sur quelle touche appuie l'utilisateur quand ma jsp tourne dans son navigateur.
Merci d'avance
Ta JSP ne tourne jamais sur un navigateur.
C'est le HTML généré qui y tourne. Par conséquent, seul le Javascript te permettra de détecter les touches tapées par l'utilisateur.
Pour ce qui est de l'interception des événements clavier, il faut passer par du javascript et traiter par exemple l'événement "onkeypress" sur les balise d'entrée.
Un exemple de traitement pourrait être celui-ci
Ensuite, dans la page, tu rattaches comme ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 ... <script> // --- C O N S T A N T E S --- var BACKSPACE = 8; var TAB = 9; var ENTER = 13; var SPACE = 32; var PLUS = 43; var COMMA = 44; var MINUS = 45; var POINT = 46; var DBLPOINT = 58; var SLASH = 47; var BACKSLASH = 92; //----------------------------------------------------------------------------------------------- // Extraction du code clavier tapé //----------------------------------------------------------------------------------------------- function getKeyPressed(eventObj) { var keyCode = document.all ? eventObj.keyCode : eventObj.which; return keyCode; } //----------------------------------------------------------------------------------------------- // Caractères autorisés pour un champ entier (signé ou non) //----------------------------------------------------------------------------------------------- function integerKeys(eventObj, signed) { /* * Caractères acceptés : * [0,9] * - (si signed == true) */ var keyCode = getKeyPressed(eventObj); if ( keyCode >= 48 && keyCode <= 57 ) return true; if ( signed && keyCode == MINUS ) return true; if ( keyCode < 32 ) return true; if ( eventObj.ctrlKey && (keyCode == 118 || keyCode == 120 || keyCode == 99) ) return true; return false; } </script> ...
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3... <input type="text" name="monChamp" value="..." onkeypress="return intergerKeys(event, false)" />
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager