Bonjour,
Je profite de mes vacances pour me pencher sur l'électronique (tout en restant à un niveau assez basique), ainsi qu'à la création de périphériques.
Jusqu'à maintenant, les notions électronique s'acquiert plutôt facilement, que ce soit de la programmation micro-processeur, de l'utilisation de capteurs, où de l'envoi d'informations sur un port (COMM ou USB).
Par contre, quand on passe du côté ordinateur, çà se complique : je ne sais pas du tout comment récupérer ces informations. J'ai beau chercher sur google, le peu de connaissance des termes techniques du domaine ne me permet pas de trouver des résultats pertinents.
Donc je fait appel à votre aide
Le but est donc de communiquer entre le périphérique et l'ordinateur. Par un port COMM, ou de préférence par un port USB. Je pense commencer simple au début pour m'entrainer, genre communiquer avec un capteur de température (pour faire dans l'extraordinaire ). Si vous avez des informations ou de la doc, je suis preneur. Mes principales questions sont les suivantes :
- Comment recevoir le signal envoyé sur un port COMM ou USB côté ordinateur (bah ouai c'est la question de base quoi )
- Vaut-il mieux communiquer avec le périphérique directement avec l'application? Ou par le biais d'un driver (qui n'existe pas encore bien sûr)?
- Y a t'il un différence au niveau communication pure (simplement pc/périphérique, sans parler de communication avec un logiciel)
- J'ai un peu entendu parler des WDK et DDK, mais çà reste très flou. Sont-il obligatoires? Quel rôles ont-il dans la création de drivers?
- Quel est le langage le plus adapté pour ce genre de tache?
Merci d'avance
Partager