Bonjour.
J'ai (certainement) mal cherché et la solution est(p^robablement) quelque part dans ce forum...
J'ai un document Excel dont le code VBA va chercher des informations dans une base Oracle, par une connexion ODBC.
J'ai un client Oracle 9i d'installé et tout fonctionne parfaitement... sur mon poste.
Or, en lançant la maacro sur le poste d'un collègue lui aussi en Oracle 9i, la macro renvoie systématiquement une "ODBC error" à chaque appel. En testant il semble que la source d'erreur soit localisée au niveau du formatage des dates, qui apparait différent entre nos postes.
Voici le code :
Ce code fonctionne nickel (en version complète évidemment) sur mon poste, mais pas sur celui de mon collègue. De plus, j'utilisais initialement cette requête sans la fonction TO_DATE, ce qui marchait déjà sur mon poste et non sur celui de mon collègue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT monchamp FROM matable WHERE madate BETWEEN TO_DATE('01-SEP-08', 'dd/mm/yy HH24:MI:SS') AND TO_DATE('01-OCT-08', 'dd/mm/yy HH24:MI:SS')
Alors, mes questions :
Quel formatage choisir, ou comment changer celui-ci, afin que la requête soit effectuée sur les 2 postes ??
Y a-t-il un paramétrage du client Oracle que j'aurais pu rater, qui me permette de changer le format par défaut accepté par Oracle ??
Partager