pour un serveur de production (Mail + Web), quel sont les dépôts recommandés
pour un serveur de production (Mail + Web), quel sont les dépôts recommandés
Normalement, les dépôts officiels installés par défaut suffisent.
Mais si tu souhaites des packages supplémentaires, ou plus récents tu peux ajouter les dépôts suivants:
RpmForge:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part wget http://packages.sw.be/rpmforge-release/rpmforge-release-0.3.6-1.el5.rf.i386.rpm
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rpm -Uvh rpmforge-release-0.3.6-1.el5.rf.i386.rpmEPEL:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part yum search apache2 --enablerepo=rpmforge*
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part wget http://download.fedora.redhat.com/pub/epel/5/i386/epel-release-5-2.noarch.rpm
pour la version des depots epel la derniere est la 5.3, ça n'a rien a voir avec la version du rhn?
Oui désolé, mon install date de quelques mois déjà
Non le dépôt EPEL n'a rien à avoir avec RHN. Ce dernier s'occupe seulement des dépôts officiels RH.
En fait je suis en train de me demander si pour un serveur de mail c'est super nécessaire, car depuis j'ai des bugs, par contre comment on fait pour revenir en arrière ?
C'est ce que j'énonçais dans mon 1er post, dans les dépôts officiels tu as les packages nécessaires pour monter un serveur web et mail.
Pour désactiver les dépôts:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part yum search apache2 --disablerepo=rpmforge*
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part yum search apache2 --disablerepo=epel*
ouais ça je m'en doutait, c'était plutôt pour savoir si il y avait un script qui listait tout les paquets installés par dépôt afin de pouvoir les enlever
Autre question, comment fait on pour privilégier le depot de rhn, par rapport aux autres, j'ai essayé avec yum-protectbase et yum-priorities, mais ça marche pas car les versions sont supérieures
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager