bonjour à tous,
je rencontre le pb suivant :
j'ai une classe actor avec tout un tas de truc pour des actors que je souhaiterais appeler avec un nom d'image,genre :
ma classe actor a la tete suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part skull = new Actor("skull.bmp");
dans Actor.h:
et dans Actor.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 class Actor { protected: BITMAP* m_pBitmap; public: Sprite(char chBitmap); virtual ~Sprite(); private: };
et à la compile :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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11 #include "Sprite.h" Sprite::Sprite( char chBitmap) { //ctor m_pBitmap* = load_bitmap( chBitmap , NULL) ; } Sprite::~Sprite() { //dtor }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 Sprite.cpp|5|error: expected primary-expression before '=' token| Sprite.cpp|5|error: invalid conversion from `char' to `const char*'| Sprite.cpp|5|error: initializing argument 1 of `BITMAP* load_bitmap(const char*, RGB*)'| ||=== Build finished: 3 errors, 0 warnings ===|
grrrrrrrr quoi !!!!
quelqu'un a t'il un ertzat de d'idée d'explication?
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