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Langage C++ Discussion :

[Langage] une fonction comme argument d'une fonction?


Sujet :

Langage C++

  1. #1
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    Par défaut [Langage] une fonction comme argument d'une fonction?
    Bonjour à tous!
    J'ai deux fonctions:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    bool _A();
    void _B(bool);
    que j'utilise comme suit:
    Pour être sûr que mon programme ne bug pas dans son développement futur, j'ai besoin de m'assurer que ma fonction _B() n'accepte des arguments booléen uniquement qu'en provenance de _A();
    Comment puis-je faire cela?

  2. #2
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct A_type;
     
    A_type A_();
    void B(A_type);
     
    struct A_type
    {
        bool value;
     
    private:
        A_type(bool v) : value(v) {}
        friend A_type A_();
    };

  3. #3
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    Je vais tacher de trouver du détails dans un cours de cpp mais c'est exactement ce que je cherchais!

  4. #4
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    Ah non..zut!!
    En fait sur ce point tout va bien maintenant mais cela soulève une autre question:
    Sachant que mes fonctions sont membre d'une classe, quel devrait être la bonne manière de déclarer mon "struct A_type;" ? (Comme membre de ma classe?)

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de HanLee
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    Tu veux pas regarder du côté de boost::function ? (qui sera bientôt std::function)

  6. #6
    Alp
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    Citation Envoyé par Krishna Voir le message
    Ah non..zut!!
    En fait sur ce point tout va bien maintenant mais cela soulève une autre question:
    Sachant que mes fonctions sont membre d'une classe, quel devrait être la bonne manière de déclarer mon "struct A_type;" ? (Comme membre de ma classe?)
    Tu peux très bien déclarer des classes/structures dans d'autres classes/structures

  7. #7
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    Salut,
    Citation Envoyé par Alp Voir le message
    Tu peux très bien déclarer des classes/structures dans d'autres classes/structures
    Cela s'appelle "les classes (ou structures) imbriquées, et cela peut ressembler à
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class B
    {
        public:
            /* le fait que A soit accessible depuis l'extérieur dépend de
             * l'accessibilité dans laquelle elle est déclarée, ici, elle sera
             * accessible sous la forme de B::A
             /*
            struct A
            {
                /* un constructeur est toujours possible 
                 * mais rendons le explicit pour s'assurer de forcer la création
                 * d'une variable de type A
                 */
                explicit A(bool value):value(value){}
                bool value;
            };
            B();
            ~B();
            void foo(A param)
            {
                if(a.value)
                {
                    /*...*/
                }
                else
                {
                    /*...*/
                }
            }
    };
    Le tout serait utilisé sous les formes proches de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int main()
    {
        /* une variable de type A */
        B::A myA(true);
        /* une variable de type B */
        B myB;
        myB.foo(myA);
        /* aurrait put etre écrit sous la forme de */
        /* une autre variable de type B */
        B myOtherB;
        myOtherB.fo(B::A(true));
        return 0
     
    }

  8. #8
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    Merci beaucoup!
    Cette fois je n'ai plus rien à chercher du tout.
    B();
    ~B();
    void foo(A param)
    {
    if(a.value)
    Il faudra tout de même qu'on m'explique un jour ce que peut vouloir dire ce "foo" que je rencontre partout sur les forum où je me promène...

  9. #9
    Alp
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  10. #10
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    Citation Envoyé par Krishna Voir le message
    Il faudra tout de même qu'on m'explique un jour ce que peut vouloir dire ce "foo" que je rencontre partout sur les forum où je me promène...
    Un équivalent en français : truc, bidule, machin (ha, ca fait 3 équivalents)

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