Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer comment créer un fichier VBS qui exécute une procédure dans un fichier access (.accdb) et avant tout si cela est possible ?
Cordialement
Djo
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer comment créer un fichier VBS qui exécute une procédure dans un fichier access (.accdb) et avant tout si cela est possible ?
Cordialement
Djo
Bonjour
Que veux-tu lancer ?
De toute façon il faudra que ton code lance Access.
Un peu plus de détails seraient les bienvenues.
Philippe
Bonjour,
Mon but est de mettre à jour une liste sharepoint avec des données stockées dans une table Access. Ceci tout les jours à 5h du matin.
j'ai donc pensé faire un fichier vbs qui s'éxecute tous les jours à 5h et qui lance donc access et une procédure contenant 2 requete sql pour MAJ ma liste sharepoint.
Ce code marche a 100%. Par contre il ne marche pas si Access n'est pas installé sur la machine. Or il me faudrait un code qui fonctionne meme sans installer access.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 set objaccess = createobject("Access.application") objaccess.opencurrentdatabase ("chemin_base") objaccess.run "procedure" objaccess.CloseCurrentDatabase set objaccess=nothing
Avez vous une idée ?
En fait j'ai fais les test sur ma machine cliente ou Access 2007 est installé, donc mon code marche très bien. Maintenant j'aimerai que cette tache planifié soit faite sur le serveur. or sur le serveur access n'est pas installé, et il n'est pas prévu de le mettre. De plus j'ai essayé avec le runtime, cela ne marche pas non plus. Peut être que mon problème n'est pas résolvable sans ouvrir access.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager