Bonjour à tous,
J'ai un lien qui ouvre une nouvelle fenetre et j'aimerai executer une methode a l'ouverture de cette fenetre, donc si vous avez une idée... merci d'avance
Bonjour à tous,
J'ai un lien qui ouvre une nouvelle fenetre et j'aimerai executer une methode a l'ouverture de cette fenetre, donc si vous avez une idée... merci d'avance
salut
mettre ta méthode dans un actionListener ca pourra faire ce que tu veux
peux tu me montrer comment tu l'utilise dans ta page stp
<h:commandLink value="machin" actionListener="#{tonBean.TaMethode}"/>
par exemple. Ici si tu clique sur machin ca va declencher ta méthode.
on s'est mal compris je veux exécuter une méthode du cote de la nouvelle fenêtre pour modifier son affichage, et non dans la fenêtre qui à le lien.
ah d'accord.
Si ta fenêtre est liée à un bean tu peux appelé ta méthode dans le constructeur de ce bean.
arf,mais comment fais tu pour lier une fenêtre a un bean ??
Ce ne peut être valable que si ton bean est en scope request...
Je te conseille de chercher dans le forum, le sujet "comment exécuter une action à l'affichage d'une page" a été traité de multiples fois...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
la méthode de Esil2008 fonctionne pour ce que j'ai à faire, rappel :
Si ta fenêtre est liée à un bean tu peux appelé ta méthode dans le constructeur de ce bean.
donc j'utilise cette ligne pour ouvrir ma nouvelle page et j'aimerai bien passer un paramètre à cette page, comment puis je faire ?merci d'avance et merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez déja apporté !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <h:outputLink target="_blank" value="mapage.jsp" >
Essaye ça ça pourrait marcher, mais je sais pas si c'est la meilleure solution
Si tu utilisais un scope session t'aurais pu stocker ce que tu voulais dans ta session.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <h:outputLink target="_blank" value="mapage.jsp" > <f:param id="myParamId" name="id" value="MACHIN"/> </h:outputLink> FacesContext context = FacesContext.getCurrentInstance(); String value = context.getExternalContext().getRequestParameterValuesMap().get("id");
Mais tu peux tjrs creer un bean session pour stocker des infos, mais franchement je crois pas que c'est une bonne solution ...
j'ai opté pour cette solution :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <h:outputLink target="_blank" value="mapage.jsp?uid=#{bean.value}" >
et je récupère ma valeur avec ceci : #{param.uid}
mais le problème c'est que je voudrai attribuer cette valeur a une variable d'un bean à l'ouverture de ma nouvelle page, sans action utilisateurcomment pourrais je faire hum hum?
Dans le constructeur du bean![]()
je regarde ça et je te met au jus
biensur que non, mais tu peux récupérer ton paramètre depuis ton constructeur!!!
ça doit ressembler à ça
String valueParam = FacesContext.getCurrentInstance().getExternalContext().getRequestParameterValuesMap().get("id");
lol, oui jme suis précipité un peu rapidement sur mon clavier sans réfléchir, c'est pour ça j'ai réedité
Impeccable, j'te remercie énormément, bon moi maintenant je vais aller manger, bye
Partager