Bonjour,
J'ai écrit des procédures VBA dans les événements MailItem.ItemSend et MailItem.NewMailEx. Tout marchait à merveille, puis soudain, il apparaît que les événements ne se déclenchent plus.
Entretemps, j'ai fait deux choses :
- J'ai inséré la propriété .OriginatorDeliveryReportRequested (= False) dans le code, relativement à l'objet oMsgMail que je dois en principe envoyer. Mais comme c'est en aval du déclenchement de l'événement, je doute que ce soit lié.
- J'ai relancé mon ordi, après les 11 mises à jour de Microsoft du 14/10/2008, qui comprenanit la mise à jour des courriels indésirables pour Outlook.
Bref, avant ça fonctionnait, après, les événements ne se déclenchent plus. Le mode création reste enclenché, et si j'essaie de le désactiver, une boîte de message m'annonce que mes macros sont désactivées.
Mon niveau de sécurité des macros est à "avertissement pour les macros signées", et mes macros sont signées. Pour le reste, je ne vois pas comment activer ou désactiver les macros. Et bien sûr je ne les ai pas désactivées.
Apparemment, après un petit tour sur Internet, je constate que les cas d'événements ne se déclenchant pas dans Outlook sont chose fréquente...
Que faire?
Partager