Bonjour tout le monde.
Voilà j'ai fini une petite démo de spago, pouvez-vous me donner de l'aide sur comment le déployer sur l'internet.
Merci!
Bonjour tout le monde.
Voilà j'ai fini une petite démo de spago, pouvez-vous me donner de l'aide sur comment le déployer sur l'internet.
Merci!
Bonjour,
Eh bien, soit tu peux passer par un hébergeur mais cela risque de couter cher car il faut faire tourner une machine avec Java d'installer et beaucoup de RAM (2 à 4 Go selon les outils installés), soit tu peux utiliser une machine physique depuis chez toi, un serveur qui sera accessible depuis la toile.
Dans le second cas, je te conseille de faire un Post dans autre thème que SpagoBI du coté de système et logiciel ou glaner des infos sur internet.
Coté SpagoBI tu devras changé le localhost par l'adresse IP de ta machine, et faire en sorte que les ports utilisés pour ton serveur d'application soient ouverts.
L'idéal étant de masquer l'adresse IP et le port lors la résolution de ton URL mais là je ne sais pas comment faire.
Cdt, Lazarel
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager