IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

Que pensez-vous du sujet de mon PFA ?


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Que pensez-vous du sujet de mon PFA ?
    Bonjour tout le monde,

    Je m'appelle Fadesa. C'est mon 1er message sur ce forum et j'espère bien être à la hauteur.

    Voila, je viens de découvrir le sujet mon projet tutoré de 2ème année option réseaux et télécoms qui est : étude d'une chaîne d'acquisition de données et de contrôle des équipements de mesure (analyseur de spectre) au moyen d'une carte d'interface (GPIB) en utilisant le logiciel Labview. Ce projet s'inscrit dans le cadre de ma formation d'ingénierie en réseaux et télécommunications. et j'espère que vous pouvez m'aider.
    Je ne suis pas convaincue par le sujet Je peux justifier: j'ai cru que mon Pfa sera d'étudier des supports de transmissions,perturbations, antennes,... Mais j'ai eu ce sujet par tirage au sort
    SVP, répondez moi.
    Est que je pourrais avoir besoin de ce projet dans le monde de travail par exemple des opérateurs telecom?
    Est ce que vous jugez que ce projet pourra être bénéfique dans ma formation dans le domaine des telecommunications?
    Ce projet a-t-il d'autres applications en dehors de ceux citées auparavant?
    Est-ce que je pourrais faire une application à base de sujet?

    Aidez moi svp
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre chevronné

    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 144
    Points : 1 973
    Points
    1 973
    Par défaut
    Bonjour,

    Ne te prends pas trop la tête avec ce sujet: le principe du PFA est de travailler sur un sujet réel et pas théorique, tout en restant à la portée de l'élève: tu n'auras pas, par exemple, de sujet pointu sur les antennes...

    Concernant tes questions, il est totalement impossible de te répondre sur l'utilité de ce PFA car il est impossible de savoir ce que tu feras dans l'avenir. Toutefois, pour te donner une idée, Labview est très utilisé en Labo et en industrie pour sa facilité d'utilisation et pour sa très bonne prise en compte du matériel: tu risques donc de le revoir un jour... Il ne faut pas oublier aussi le second point important de ce sujet qui est la compréhension du fonctionnement de l'analyseur avec son paramétrage.
    En gros, pour résumer mon intervention, tu as comme sujet l'étude d'outils que tu utiliseras par la suite, ou pas

    Juste en conclusion, j'ai fait un truc similaire il y a 2 ans pour mon job...
    a+
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai et un bon thermos.
    Quant aux MP techniques, autant les poster sur le forum approprié car, là, ils auront des réponses.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    merci bien Scyrius pour votre aimable réponse.
    je tacherai de maitiser le fonctionnement de l'analyseur ainsi que le labview.
    c'est vrai que ce Pfa était hors de mes attentes mais il est parfois utile de voir des choses nouvelles auquelles on ne s'attendait pas.

    PS: si vous le permettez Scyrius,si je trouve de difficultés sur mon projet pourrais je demander votre aide?

    encore merci pour la reponse et bonne journée.

  4. #4
    Membre chevronné

    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 144
    Points : 1 973
    Points
    1 973
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu peux bien sur poster ici , nous continuerons tous à essayer de t'aider.

    a+
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai et un bon thermos.
    Quant aux MP techniques, autant les poster sur le forum approprié car, là, ils auront des réponses.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Avis] Que pensez-vous de mon C.V.
    Par skynet dans le forum CV
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/09/2006, 18h49
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2006, 15h54
  3. [SGBD/MLD]Que pensez vous de mon MLD?
    Par Bils dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2006, 16h50
  4. [VB] Que pensez-vous de la solution à mon projet ?
    Par soad029 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/12/2005, 16h01
  5. que pensez vous de mon code source ecrit en c++(je debute)
    Par superspike23 dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2005, 18h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo