Bonjour,
On peut aussi imaginer sur un onglet spécifique :
en A1 : une liste déroulante avec les noms d'entreprise
puis, réparties au mieux pour la lisibilité, des cellules qui affichent les champs que tu veux voir apparaître, exactement à l'emplacement que tu souhaites.
la liste déroulante peut se créer à partir de la première colonne de ta base.
Ensuite, en utilisant la fonction RECHERCHEV, tu peux afficher la donnée correpondante à celle que tu souhaites voir afficher.
Pour utiliser la fonction RECHERCHEV il est plus simple que ta base soit nommée (sélectionne toutes tes colonnes puis cliques sur le menu Insertion/Nom/définir, appelle la base)
Ensuite dans l'onglet qui met en forme les informations d'une société, tu met en A1 une liste déroulante avec tes noms d'entreprise.
Puis, si en B12 tu veux faire apparaître le nom du contact de la société sélectionnée en A1 il te suffit de saisir dans la cellule :
=RECHERCHEV(A1;base;3;FAUX)
ce qui signifie : recherche la valeur de la cellule A1 dans ma base et renvoie la valeur correspondante dans la troisième colonne.
Ainsi tu peux positionner les informations comme tu le souhaites dans l'onglet.
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