Bonjour,
Ubuntu Hardy, Python2.5, Qt-4.4.2, PyQt4.
Je teste un petit programme, une GUI créée avec Qt designer 4, et dont les premières lignes sont :
from PyQt4 import QtCore QtGui
et qui échoue avec :
Après vérifications, il s'avère que /usr/lib/python2.5/site-packages/PyQt4/ ne contient aucun des modules nécessaires, ceux-ci se trouvent dans /usr/share/sip.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Traceback (most recent call last): File "/home/vincent/Python/scripts/test1desexe.py", line 10, in <module> from PyQt4 import QtCore, QtGui ImportError: cannot import name QtCore
En premier, j'ajoute le chemin en question :
helas, même résultat. J'ai ensuite copié les deux modules dans le dossier de python2.5 sans effets non plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sys.path.append('/usr/share/sip/PyQt4')
Mon sys.path :
Il apparaît bien deux versions de Python mais :
1
2 sys.path ['/home/vincent/Python/scripts', '/home/vincent', '/usr/bin', '/usr/lib/python25.zip', '/usr/lib/python2.5', '/usr/lib/python2.5/plat-linux2', '/usr/lib/python2.5/lib-tk', '/usr/lib/python2.5/lib-dynload', '/usr/local/lib/python2.5/site-packages', '/usr/lib/python2.5/site-packages', '/usr/lib/python2.5/site-packages/Numeric', '/usr/lib/python2.5/site-packages/PIL', '/usr/lib/python2.5/site-packages/gst-0.10', '/var/lib/python-support/python2.5', '/usr/lib/python2.5/site-packages/gtk-2.0', '/var/lib/python-support/python2.5/gtk-2.0', '/usr/share/sip/PyQt4']
mène à Python2.5
1
2 vincent@tiemoko:~$ which python /usr/bin/python
vincent
Partager