Je bataille depuis un long moment, j'ai fait un formulaire pour les visiteures, tout fonctionne sauf que :…
Lorsque je reçois le mail, dans le corps du message il ni pas de saut de ligne!!
Le formulaire est fait en 3 parties
HTML pour le formulaire, JS pour la vérification et php pour l'envoie.
Ci-dessous la partie htlm et php
Je ne sais plus!
Merci de votre aide.
Le formulaire
L'envoie
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <form name="Mail" action="formulaire.php" method="post" onsubmit="return validation(this)" language="JavaScript"> <div align="center"> <table border="0" width="95%" id="table2"> <tr> <td width="102">Votre Nom<br>ou Pseudo</td> <td> <input type="text" name="nom" size="48" maxlength="100"></td> </tr> </table> </div> <p align="left"> Votre E-mail: <input type="text" name="expediteur" size="47" maxlength="100"></p> <p align="left"> Votre Tel. fixe*: <input type="text" name="tel" size="15" maxlength="14"> * Facultatif forme: xx-xx-xx-xx-xx </p> <p align="left"> Raison du mail <select size="1" name="raison"> <option>Contacter l'administrateur</option> <option>Participation</option> <option>Devenir partenaire</option> <option>Devenir rédacteur</option> <option>Au sujet de l'agenda</option> <option>Autre raison</option> </select> </p> <p align="left"> Objet du message : <input type="text" name="sujet" size="44" maxlength="100"></p> <p align="left"> Message:<br> (300 caractères maximum)<br> <textarea rows="7" name="message" cols="49" onkeypress="compter(this.form)"> </textarea> <p align="left"> Nombre de caractères restant à saisir : <INPUT type="text" name="nbcar" size=5> <p align="center"> <input type="submit" value="Envoyer" name="B1"> <input type="reset" value="Tout effacer" name="B2"> </form>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $MailTo = "mon@adresse.com"; $MailSubject = "$sujet"; $MailHeader = "From: $expediteur\r\n"; $MailHeader .= "MIME-version: 1.0\r\n"; $MailHeader .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\r\n"; $MailBody = "Le message provient de mon site --- $raison ---<br>"; $MailBody .= "e-mail : $expediteur<br>"; $MailBody .= "Nom : $nom<br>"; $MailBody .= "Prénom : $prenom<br>"; $MailBody .= "Tél : $tel<br>"; $MailBody .= "Objet : $sujet<br>"; $MailBody .= "Message : $message<br>"; mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader);
Partager