Bonjour,
Plutôt que de vous sortir mon usine-a-gaz et mes 100aine de lignes de code super lourd à comprendre je prèfere m'inspirer d'un tutoriel pour vous expliquer mon probleme.
Voici le code :
Donc voila, imaginez qu'il y est 100 jeux différent et ils ont tous leur propre prix.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php mysql_connect("localhost", "mateo21", "mot_de_p asse"); // Connexion à MySQL mysql_select_db("coursphp"); // Sélection de la base coursphp $reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video"); // Requête SQL // On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table : while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <strong>ID de Jeu</strong> : <?php echo $donnees['id']; ?><br /> <strong>Prix de Jeu</strong> : <?php echo $donnees['prix']; ?><br /> <?php } mysql_close(); // Déconnexion de MySQL ?>
CE QUE JE VEUX ?
OBJECTIF : Je voudrais calculer la somme (des prix) du jeu numéro 3 avec le numéro 46 avec le numéro 78.
RESTRICTION :
Je ne veux pas de la solution :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $sql="SELECT SUM(prix) as prix FROM jeux_video WHERE id=3 OR id=46 OR id=78";
Merci énormement à ceux qui se pencheront sur mon sujet.
Partager